Ne pas aimer le courtage (mais apprécier la valeur du bon courtier)
Récemment, j'ai lu un article qui vantait les compétences des courtiers établis et mettait en garde contre les nouveaux venus, amateurs, nouveaux modèles et autres solutions en ligne...
J‘adore!!!
Bien sûr que les clients cherchant un support professionnel devraient s‘adresser à des courtiers compétents!
Bestag mise d'ailleurs sur les courtiers locaux, compétents et dignes de confiance! (Courtiers! Si cela s'applique à vous, contactez-nous)
Et à titre personnel, en fondant Bestag, j'ai misé ma carrière sur les courtiers!
Le courtage usuel est cependant ancré dans deux « messages trompeurs aux clients »:
1) Celui de la compétence transférable - FAUX. La connaissance intime des lieux ainsi que le bons carnets de clients pour l'objet à vendre sont la majeure partie de la valeur ajoutée du courtier, mais ne sont pas infiniment transférables. Or les courtiers prennent souvent des mandats hors de leur zone de compétences. Ils deviennent donc les amateurs qu'ils critiquent, mais ils le font... car c’est dans leur intérêt, au détriment du client!
2) Celui des intérêts alignés du courtier et du vendeur - FAUX. Le courtier, selon la structure usuelle de rémunération, a tout intérêt à vendre au plus vite en réduisant le prix... car c’est dans son intérêt, au détriment du client!
Notons bien: Je ne critique pas les courtiers en général (même si certains ne sont pas très recommandables), mais la structure et l'organisation du courtage...
Bestag tire profit maximum de la compétence des courtiers pour le client-vendeur: En trouvant les spécialistes locaux et en ré-écrivant leur contrat!!
Tant que le courtage ne se réforme pas, la porte est grande ouverte. Le gâteau est énorme et les nouveaux sur le marché auraient tort de se priver!
Real Estate Game Changer with Bestag - sell your property at a 6% higher price on average
6 ansThomas Bise un article sur le courtage, comme discuté hier.