Ne punissez jamais les employés loyaux pour leur honnêteté
J'ai l'habitude d'écrire mes propres articles mais aujourd'hui je vous partage l'article de Brigitte Hyacynth. Je trouve cet article très parlant et nous pouvons tous nous reconnaitre en lui.
Voici son article !
Mon nouveau patron m'a dit de ne jamais avoir peur de faire des commentaires. Le lundi matin suivant, lors d’une réunion, j’ai partagé mon point de vue sur une nouvelle politique. Par la suite, j'ai remarqué que la disposition de mon patron envers moi avait changé. Il a cessé de me parler. J'ai été évité. J'en ai même ressenti les effets lors mon évaluation de performance mensuelle, où il a noté que je ne soutenais pas l'organisation et que je devais être un meilleur joueur d'équipe. La photo était assez claire - les commentaires véridiques n'étaient pas appréciés.
Ils ont construit une culture du "oui employés". Je savais que j'avais tellement à offrir, mais je ne pouvais pas. Six mois plus tard, mon patron a été congédié. Il a commis une erreur sur une proposition qui a coûté à l’entreprise son plus gros client. Cela aurait pu être facilement évité s'il avait simplement demandé une contribution honnête.
L'écoute est la compétence la plus puissante qu'un leader puisse maîtriser, mais elle requiert de l'humilité.
"Les habits neufs de l'empereur" - Promouvoir un retour honnête
SOYEZ HUMBLES . Beaucoup de gens pensent que l'humilité est une faiblesse, mais il faut en réalité de la force. Cela vous rend accessible. Plus vous êtes humble, plus les membres de l'équipe seraient motivés à partager leurs suggestions et recommandations avec vous. L'un des meilleurs outils de mobilisation des employés est la transparence. Pour ETRE TRANSPARENT , une communication à double sens est nécessaire. Par conséquent, les commentaires des employés sont importants. L'honnêteté crée une base solide pour la construction d'une relation de confiance et de fidélité. Les employés veulent être entendus et ils veulent être respectés. L'écoute montre que vous vous souciez. De plus, lorsque vous recevez des commentaires, agissez en conséquence. Cela contribue à améliorer le moral des employés.
Fierté - L'ego doit partir. L'ego nous aveugle avec un faux sentiment d'indestructibilité, brouille notre jugement et conduit ainsi à de mauvaises décisions et à une rupture des relations. Ce n'est pas à propos de toi. Construisez une équipe solide et entourez-vous de personnes intelligentes, passionnées et extrêmement compétentes. Des chercheurs de la Kellogg School of Management de l’Université du Michigan et de la Northwestern University dans l’Illinois ont déclaré dans une étude que "la flatterie et la conformité des opinions" rendaient les dirigeants trop confiants, ce qui entraînait une "prise de décision stratégique" et une déconnexion globale de l’exécution sur le terrain.
Développer des compétences en leadership est un projet pour la vie. En tant que leader, il est trop facile de se sentir obligé de savoir qui sait tout. Les grands leaders reconnaissent qu'ils doivent continuer à apprendre. Les dirigeants doivent être disposés à apprendre et ouverts à la recherche de commentaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leurs organisations. Les commentaires nous permettent, à nous et à l’organisation, de croître. En outre, traitez chaque personne que vous rencontrez avec respect , du concierge au PDG. Les bons conseils commerciaux peuvent provenir des sources les plus improbables.
"L'écoute est essentielle pour bien comprendre les situations. Sans cette compréhension, on peut facilement faire perdre son temps à tout le monde en résolvant le mauvais problème ou en s'attaquant simplement à un symptôme plutôt qu'à sa cause fondamentale."
Des Titans comme Blackberry, Kodak et Nokia ont payé le prix fort pour les dirigeants qui ont refusé d'écouter. Leurs dirigeants ont opéré dans une bulle et se sont engagés dans un groupe de réflexion. Plus votre succès est grand, plus vous devez rester en contact avec de nouvelles opinions et perspectives et recevoir des commentaires honnêtes. Une vérité brute est nécessaire pour prendre des décisions éclairées et orienter l’organisation dans la bonne direction.
En tant que leader, votre travail consiste à encourager les personnes de votre entourage à être ouvertes et honnêtes sans conséquence négative. Lorsque les employés offrent leurs idées et leurs opinions divergentes, soyez ouvert d'esprit . Les entreprises qui restent fortes sur ce marché concurrentiel comprennent la nécessité d’adhérer au changement et à l’amélioration continue. Plus que jamais, les dirigeants devront maîtriser les compétences de «Lead with Listening». Le succès de votre entreprise en dépendra!