Ne vous laissez pas aveugler par des taux de rentabilité à 2 chiffres: Evitez le mauvais investissement

Ne vous laissez pas aveugler par des taux de rentabilité à 2 chiffres: Evitez le mauvais investissement

Depuis des années, l’immobilier attire des investisseurs cherchant des rendements plus sûr et supérieur aux supports bancaires bien souvent. Cependant, il ne faut pas se laisser attirer par des taux de rentabilité élevés et des taux de crédit au plus bas malgré toute la promotion qui est faite autour de cela.

Vous êtes sur le point de vouloir faire un investissement dans l’immobilier, vous avez quelques biens patrimoniaux que vous souhaitez dynamiser et pourquoi pas augmenter votre revenu avec l’immobilier, alors ce qui va suivre est pour vous !

En tant que professionnel de l’immobilier depuis 20 ans, ma spécialité a été de vendre des petites surfaces sur la région parisienne principalement et d’accompagner les investisseurs jusqu’à la gestion courante de leur bien. Durant ces années, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui souhaitaient investir dans la PIERRE, souvent influencées par des proches ou de plus en plus, maintenant à l’heure du WEB, par des vidéos YOUTUBE (ou similaires).

Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un client qui est devenu un ami à ce jour, il a failli se laisser tenter par l’achat d’un investissement dans la banlieue Lyonnaise avec un taux de rentabilité de plus de 10%. INTERESSANT NON ?!?

Avant de se lancer, il est venu m’en parler et après étude du marché et du bien, nous nous sommes aperçu que le bien était sur-loué et que l’augmentation du prix du marché sur le secteur ces dix dernières année était quasi-nulle. 

Donc sa stratégie, d’acheter pour se dégager un revenu complémentaire et de pouvoir revendre dans 5 ans était très risquée.

Il y a un dicton chez moi qui dit : « il vaut mieux louper une bonne affaire qu’en faire une mauvaise »

Le bon investissement passe tout d’abord par une étude du marché local (prix, loyers, population, transport, commodités…), en regardant les tendances du passé et les décisions de développement de la commune. Bien sur que le prix et la rentabilité sont importants, mais si on ne regarde que cela, on risque de passer à côté du FONDAMENTAL.

Donc la première question à vous poser c’est « POURQUOI J’ACHETE ? »

- retraite

- épargner

- augmentation du revenu

Suivant la raison, différentes stratégies peuvent être mise en place selon votre profil d’investisseur.

Dans notre cabinet, nous avons toujours décidé de faire du conseil à la carte. Vous devez vous renseigner et vous faire accompagner par des spécialistes. La réussite ne passe que par un accompagnement qualifié par des acteurs certifiés du marché immobilier. Encore plus, si vous voulez baser votre développement principalement sur l’immobilier en achetant plusieurs biens.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets