Netatmo lève 30 M€ (record dans l'IoT en 2015)
Le fabricant français d’objets connectés Netatmo annonce avoir levé 30M€ auprès de Legrand, Iris Capital, Fonds Ambition Numérique et Pascal Cagni (C4 Ventures). En France, c'est la plus importante levée de fonds de l'année dans le secteur de l'Internet des Objets.
Créée en 2011, la startup française Netatmo annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros auprès de Legrand (spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment) Iris Capital, Fond Ambition Numérique et C4 Ventures, le fond d’investissement de Pascal Cagni.
Netatmo a lancé avec succès plusieurs objets connectés, dont la station météo mondialement connue, un thermostat connecté ou plus récemment la caméra intelligente Welcome.
Cette nouvelle levée de fond auprès de ses investisseurs historique et de Legrand est la plus grosse levée de fond du secteur IoT en France 2015 permettra à Netatmo de financer sa croissance et de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.
En plus de son programme Eliot annoncé en début de l'année, Legrand a en effet annoncé récemment son intention d'utiliser le protocole applicatif Weave de Nest, l'un des concurrents les plus sérieux pour Netatmo sur le marché des thermostats intelligents.
Pour éclaircir ce point, Aruco a joint par téléphone Fred Potter (CEO de Netatmo) un peu plus tôt dans la journée. Interview à lire > ici