Neutralisons notre résistance au changement pour tutoyer la grandeur !


 

Nous avons tous en nous quelque chose qui nous pousse à résister au changement. Même sans nous en rendre compte, ceci arrive, car le corps et l’esprit sont toujours en quête de stabilité et d’équilibre. Nous aimons nous mentir pour justifier notre statu quo au lieu de changer pour progresser. On veut continuer par faire la même chose et espérer des améliorations, on veut se réveiller à la même heure, manger la même chose, porter la même chose, faire le même travail, gagner le même salaire, bref, on veut de meilleurs résultats en faisant la même chose.

 

Cependant, que vous aimiez ça ou pas, le monde est un perpétuel changement. Si vous n’apprenez pas à changer avec lui, votre vie risque de devenir ennuyeuse et dépourvue d’ambition. Si tout restait exactement pareil lors de votre vie entière, vous risqueriez de ne jamais atteindre votre épanouissement ultime et votre niveau de bonheur et de succès serait médiocre.

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à neutraliser cette résistance naturelle au changement. Vous apprendrez que cela n’est pas forcément quelque chose d’insurmontable ; vous pouvez travailler sur vous lentement et efficacement pour autoriser, étape par étape, le changement dans votre vie. Vous pouvez commencer à vous faire à l’idée du changement en faisant de petits pas, par-ci, par-là. Ils n’ont pas besoin d’être radicaux, mais lorsque vous faites l’effort de sortir de votre zone de confort un petit peu chaque jour, vous commencez à voir la vie sous un angle nouveau.

 

En faisant de petits changements, vous brisez également votre routine quotidienne. Vous découvrez des façons plus rapides et plus efficaces de faire les choses. De plus, ces petits changements ne sont pas assez importants pour éveiller en vous ce sentiment de résistance qui vous freinait jusqu’à présent. Les petits changements peuvent être aussi simples que de changer de marque de dentifrice de temps en temps ou bien de réorganiser les fichiers dans votre ordinateur d’une nouvelle façon. Cela peut sembler ennuyeux, mais cela vous habituera à l’idée de changement.

 

Vous prenez surement la même route tous les matins pour aller au travail, car c’est la plus rapide. Votre cerveau est tellement habitué à cette routine que l’on pourrait même dire que vous êtes en pilote automatique. Prendre un itinéraire différent rallongera peut-être votre trajet, mais vous ouvrira au changement. Vous devrez pensez à par où vous allez passer et serez conscient de ce qu’il se passe autour de vous.

 

Vous pensez surement que vous savez déjà ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. C’est trop facile de tomber dans la routine et de manger à peu près les mêmes repas tous les jours et toutes les semaines. Cependant, votre façon de manger peut être une excellente façon d’apporter du changement dans votre vie. Il existe un nombre incalculable de recettes et de plats différents. Vous pourriez décider par exemple d’ajouter quelque chose de nouveau à votre régime chaque semaine. Vous n’aimerez peut-être pas à chaque fois, mais en essayant 52 nouveaux repas par an, vous pourriez faire des découvertes intéressantes.

 

En faisant l’amour tous les jours de la même manière, vous tuez progressivement votre couple. En communiquant tout le temps de la même manière vous aboutirez à l’ennui. À la fin de la journée, remémorez-vous toutes les merveilleuses nouvelles expériences et rencontres que le changement vous a apportées. Bien qu’il y ait quelques mauvaises choses inévitables, il y en a forcément des bonnes aussi. En vous concentrant sur le positif, vous garderez la bonne attitude.

 

Gardez en tête que le changement est bon pour vous. Puisque rien n’est statique dans la vie, vous devez faire du changement quelque de chose de normale dans votre vie. Vous devez avoir la volonté d’aller de l’avant pour atteindre vos buts ultimes. En faisant cela, vous verrez que vous êtes plus heureux et épanoui.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Prof Hippolyte Appolinaire AGBLO

  • LA SECURITE HUMAINE

    LA SECURITE HUMAINE

    La sécurité humaine est nécessaire pour répondre à la complexité et à la corrélation des menaces de sécurité aussi bien…

  • CAFE DE MOTIVATION

    CAFE DE MOTIVATION

    La biologie dit qu'après un rapport sexuel, l'homme dépose environ 200 à 300 millions de spermatozoïdes, tous…

  • TRANSFORMONS NOS PENSEES NEGATIVES EN PENSEES POSITIVES

    TRANSFORMONS NOS PENSEES NEGATIVES EN PENSEES POSITIVES

    C’est par des affirmations positives quotidiennes que nous pouvons parvenir à transformer notre vie. Et pour cela, il…

  • DANS QUELLE CATEGORIE DE PERSONNES VOUS SITUEZ-VOUS

    DANS QUELLE CATEGORIE DE PERSONNES VOUS SITUEZ-VOUS

    Faites-vous partie de : - ceux qui doutent, ou qui traversent des périodes où tout va mal ? - ceux qui ont la sensation…

  • LA DOUCEUR QUI CHASSE LA COLERE

    LA DOUCEUR QUI CHASSE LA COLERE

    “Une réponse pleine de douceur chasse la colère, mais une parole blessante la fait éclater.” Pr 15.

  • LA PRISE DE CONSCIENCE DES JEUNES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

    LA PRISE DE CONSCIENCE DES JEUNES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

    Chers amis du bonheur partagé , Agora-Métanoia c’est la chronique qui vous permet à travers réflexions…

  • APPRENONS A FAIRE LA PAIX AVEC LA REALITE : LE LACHER-PRISE

    APPRENONS A FAIRE LA PAIX AVEC LA REALITE : LE LACHER-PRISE

    Du contrôle absolu à la quête insatiable de perfection, la société nous enseigne tout le contraire du lâcher-prise. Et…

  • REGARDONS TOUJOURS LE COTE ENSOLEILLE DE LA VIE

    REGARDONS TOUJOURS LE COTE ENSOLEILLE DE LA VIE

    Nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouveau numéro de métanoia qui est notre chronique de changement de…

  • LA GESTION DE L’ADOLESCENT

    LA GESTION DE L’ADOLESCENT

    Nous sommes ensemble encore pour échanger sur des préoccupations d’ordre personnel, familial ou social. Nous allons…

  • Comprendre et profiter de l’Intelligence Emotionnelle

    Comprendre et profiter de l’Intelligence Emotionnelle

    Le terme d'intelligence émotionnelle fit son apparition lorsqu'on commença à s'apercevoir que des personnes au quotient…

Autres pages consultées

Explorer les sujets