News 24#9 - 6 semaines de remote depuis la République dominicaine 🇩🇴

News 24#9 - 6 semaines de remote depuis la République dominicaine 🇩🇴

Salut ! C'est déjà vendredi et aujourd'hui comme promis je te parle de l'aventure en République dominicaine qu'on a vécu avec ma conjointe.

Six semaines en République dominicaine, entre vacances et boulot. Après les fêtes, on a décollé pour la République dominicaine. L'idée ? Profiter un peu du soleil, travailler loin du quotidien, et s'immerger dans une culture totalement différente. Mission accomplie !

Voyager à deux, ça change la donne. Contrairement à un voyage solo, tout se décide et se vit à deux, ce qui a son charme : pas une seconde de solitude. Mais, clairement, ça demande une bonne dose de complicité, vu qu'on est ensemble presque 24h/24. Pour tous les couples aventuriers, c'est un test d'endurance !

Les premiers jours : pure détente entre amis. On a savouré 10 jours de vacances totales - début d'année oblige, le monde est en mode pause, parfait pour explorer des plages de rêve et décrocher complètement. Après, nos amis sont rentrés, et nous, on est restés pour la partie "travail" de l'aventure. On a vite pris nos marques, vérifié qu'internet marchait bien et trouvé nos spots pour les courses. La routine s'est installée : boulot de 8h à 17h, puis exploration de Santo Domingo et ses alentours. Les week-ends ? Incroyables, entre étoiles de mer et baleines à bosse, sur des plages paradisiaques.

Ce qu'on a adoré :

  • Les plages et paysages de carte postale
  • Notre petit cocon
  • La richesse culturelle
  • L'ambiance festive omniprésente

Moins cool :

  • Les espaces de travail pas vraiment au top
  • Le trafic et le bruit constant, jour et nuit, qui finissent par peser
  • Ma conjointe qui ne se sentait pas à l'aise de sortir seule
  • Se sentir "touriste" n'était pas toujours agréable
  • Le service à la cool, parfois un peu trop pour notre rythme habituel

En bref, c'était top. J'avais déjà exploré la République dominicaine il y a 5 ans, et j'ai noté des progrès sympas. Mais le contraste avec notre vie ordonnée en petite ville suisse était saisissant. Six semaines, c'était le timing parfait pour nous, suffisant pour apprécier sans que le dépaysement ne devienne un poids. On reviendra peut-être mais uniquement pour des vacances et pas comme destination de travail en remote.

Prochaine escale : Mexico City

Liens 🔗 de la Semaine


À la semaine prochaine pour plus d'aventures tech et digitales!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets