« Non à un Jeudi noir de la santé et des solidarités. Et si on vous rendait les clés ! »

Il y a deux ans avait lieu un premier rassemblement régional des Conseils d’administration et Directions de notre secteur social, médico-social et sanitaire privé non lucratif breton intervenu le 30 novembre 2021 devant la Préfecture de Région, à Rennes, Soli-Ker Breizh, le consortium régional interfédéral du secteur * continue de déplorer l’état de fragilité extrême dans laquelle se trouve notre système de santé et des solidarités.

Malgré nos nombreuses alertes répétées à tous les niveaux, nos organismes adhérents sont en difficulté croissante. Nous appelons toujours à des réponses nationales et locales à la hauteur des besoins des usagers, résidents, personnes accompagnées et bénéficiaires de nos établissements, services, hébergements, accueils, etc.

Notre interdépendance nous rassemble. Lorsque la santé et le médico-social sont en souffrance, ce sont en effet tous les champs de l’action sociale et des solidarités qui en pâtissent (protection de l’enfance, protection juridique des majeurs, lutte contre les exclusions, petite enfance…).

 

Aussi, Soli-Ker Breizh appelle à largement vous mobiliser à l’occasion d’un nouveau rassemblement régional, organisé deux ans jour pour jour après celui de 2021 :

 Jeudi 30 novembre 2023, à partir de 13h30

Devant la Préfecture de Région, 3 rue Martenot, à Rennes

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets