Nourrir une collaboration....

Nourrir une collaboration....

Voilà un peu plus de 4 mois que nous travaillons ensemble avec Judith et nous avons décidé de planifier une réunion trimestrielle pour partager ce que nous avons appris de notre collaboration. Nous souhaitions vous partager ce qui est sorti de cette réunion.


J’ai appris à faire confiance à la différence des gens

Lorsque je me suis interrogée sur mon associé idéal, je me disais que ce serait plus facile de travailler avec quelqu’un qui pensait comme moi. En rencontrant Yannick, je me suis rendue compte que je m’étais trompée : travailler avec des gens qui ont une manière différente de travailler et de réfléchir est certes moins facile mais les résultats sont plus qu’au rendez-vous : moins d’angles morts dans nos réflexions et beaucoup, beaucoup plus de créativité !


Quand on sait où on va, alors tout s’aligne

J’ai enfin l’impression d’être dans le bon sens du courant, de mettre mon énergie au service de quelque chose qui est cohérent avec moi-même. C’est fou de voir à quel point tout se met en place facilement. Il faut en être conscient et prendre ce qui vient en passant. 


Se rattacher au bon sens et pas forcément aux automatismes

Au début du projet, il me fallait un cadre intellectuel pour m’assurer que les choses soient faites. Alors, nous nous sommes fixés des objectifs. Et ça m’a terrorisé. L’habitude de poser un cadre, même quand il ne fait pas complètement sens m’a contraint et a rendu l’activité pénible. J’ai retourné ma veste quand je me suis rendue compte que nous faire confiance apporterait plus de résultats. Il ne faut pas espérer tout anticiper et tout ficeler. Il faut d’abord s’écouter, réfléchir à l’impact de nos actions et garder une souplesse dans la réalisation. 


Savoir faire attention et partager les petites choses qui nous énervent

Notre intuition sur la manière dont les autres vont réagir à notre irritation est quasiment toujours fausse. Il faut savoir dire les choses pour qu’ils aient l’opportunité de réagir, mieux les comprendre et enrichir la relation. Dire permet que chacun se sente à l’aise dans un environnement serein et agréable.


Développer un projet va bien au-delà du projet lui-même

On n’est pas simplement en train de développer une méthode, on est en train de réinventer comment travailler ensemble. A chaque étape, on regarde à l’intérieur de nous, on s’interroge sur comment faire au mieux pour le projet, mais aussi et surtout pour prendre soin des personnes qui forment notre écosystème.

Jacqueline MUDRY

EXPERTE EN STRATEGIE D’ENTREPRISE & LEADERSHIP TRANSFORMATIONNNEL

5 ans

Félicitations yannick Laignel un projet qui prend forme et qui tend vers l’excellence

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets