Nous y sommes ! et on s'y sent bien !

Nous y sommes ! et on s'y sent bien !

Dés les premiers km, vous vous rendez compte que nous ne parlons déjà plus d'innovation. La voiture autonome vient vous chercher, vous dépose, seul(e) ou en "pool", vous offre de nouveaux services (mail, conf, Visio ou simplement un bon bouquin !) et tout cela sans que vous n'en soyez l'unique usager et encore moins le propriétaire.

Il vous vient rapidement une pensée émue pour nos industrie automobiles européennes ! L'auto-partage est inhérent au véhicule autonome, imaginez vous conserver 2 véhicules par foyer ? Quel impact ce tsunami sur notre économie , quel impact pour l'état si l'industrie automobile ne trouve pas son modèle économique ? Fini le besoin de déployer des chargeurs et parking au sein des villes (le flux sera permanent et la mise en circulation de véhicules stockés en périphérie sera automatisée). Bref, un impact énorme sur de très nombreuses activités. Imaginez que Volvo et Uber comptent déployer leur service d'ici 3 ans ! Qu'est-ce que 3 ans à l'échelle industrielle ?, Lyon a inauguré sa première ligne de transport en commun autonome (en test, mais réelle et fonctionnelle)

De ce constat, de nombreux chercheurs et économistes prévoient de très lourds changements et une mutation rapide de l'ensemble de nos industries. Le sujet n'est plus d'imaginer le modèle de demain mais comment les magnifiques entreprises françaises et européennes se préparent à relever ces magnifiques challenges. 

De magnifiques perspectives pour nos jeunes pousses qui vont développer le Uber de demain et nos belles industries qui vont nous faire rêver avec de magnifiques véhicules !

Let's GO !

 

 

 

 

 

 

 

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets