Nouveau concept Carrefour BIO
C'est à Asnières Sur Seine, à quelques mètres du Casino Super.
Un fruits et légumes intéressant avec un effort sur les provenances "France". Également un rayon Vrac développé. Avec l’éclairage et la façade très lumineuse, fin des points positifs…
Pour un nouveau concept, j’ai adoré l’intégration du phygital avec comme summum le crayon de papier accroché avec une corde pour inscrire le code des produits vrac sur le sac : illisible et vraiment bricolo.
Les consommateurs de BIO ne sont plus des adeptes des pulls en lama et des sandalettes, certains ont même des smartphones... Sans aller jusqu’aux extrêmes d’un #4Franprix, dommage de ne pas intégrer certains services et outils qui rendent vraiment service au client (Et aux salariés).
L’offre ? Mieux vaut aimer les produits Carrefour, et dans 2 familles représentatives de la Bio, LA marque nationale proposée. Sur 250 m², il y a moyen de densifier et avec un peu de sourcing, proposer un peu plus de profondeur de gamme.
Je terminerai par le comptoir de paiement + stand fromage coupe. C’est original et peut-être beau, chacun jugera, mais ce qui est sûr c’est que c’est totalement inutilisable pour encaisser plus de quelques articles : Pas gagné pour les chariots du week-end.
Encore du boulot pour proposer un concept préférentiel.
Biocoop, même s’il ne surfe pas vraiment non plus sur la modernité, garde une sérieuse avance sur l’offre (et l’image).
Gérant Scop En Vie Bio
6 ansBen oui, les coucous ne savent pas chanter. Ils se contentent d’exploiter l'effort que d’autres on fait !
Fondateur chez Matoskah Conseil
6 ansMerci pour ce regard précis Lilian ! A très bientôt. Mickaël