#1 O comme "Opportunités"
Une jolie jeune fille de 10 ans très joueuse me demande de répondre, il y a quelques semaines, à la question « Quel est le mot, la phrase qui te définit le plus ? ».
Spontanément je réponds OSER : oser dire, oser faire.
Quelques jours plus tard, notre Community Manager me demande de m’exprimer « un peu plus » sur LinkedIn et me précise qu’elle aimerait que je développe OSER comme acronyme !
Il semble que ce mot mérite quelques développements.
Après des études de droit plutôt réussies je suis entrée à la Direction Juridique de belles entreprises comme on entre sur un terrain de jeux, déterminée et combative.
Passionnée par le droit des Affaires, les montages et surtout par la créativité offerte par la matière, j’ai vite saisi de belles Opportunités professionnelles.
C’est cette Ouverture d’esprit dans une matière réputée rigide qui a fait la différence. Je considérais que j’étais payée pour trouver des solutions en analysant les risques et non pour souligner systématiquement des contraintes juridiques.
J’ai toujours su que j’entreprendrai. Le besoin viscéral de liberté me poussait vers la création d’entreprise.
En 2006, après presque 3 ans passés sur l’Île de la Réunion, j’ai commencé à sérieusement me questionner sur l’Opportunité d’une nouvelle activité.
Comme le droit, la mode a toujours été un terrain de jeux mais sur lequel je voulais définir de nouvelles règles.
J’ai Osé penser un nouveau canal de distribution, un concept inédit (à l’époque !) vs les ventes privées et ventes presse existantes.
Un job passionnant, une carrière plus ou moins assurée sur le papier et j’ai Osé tout changer. Il m’en a fallu du Soutien...