OBJECTIF BELGIQUE !
Alors que certains d’entre vous profitent encore du soleil et des plages méditerranéennes, Albalux Crédit a décidé de vous faire découvrir le marché immobilier de nos voisins belges.
Il faut dire que le Luxembourg et la Belgique, c’est une longue et grande histoire d’amour… Entre la fin des années 70 et les années 2000-2010, de nombreux Luxembourgeois ont acheté leur résidence secondaire le long de la côte belge. La très huppée commune de Knokke-Heist a longtemps été « the place to invest ».
Si certains privilégiés continuent d’y placer leur argent, il semblerait que l’attrait pour la côte d’Opale ait cédé la place, ces dernières années, à une autre tendance immobilière. Les différentes crises économiques, la hausse des prix de l’immobilier au Luxembourg et l’inflation ont eu raison des achats de maisons de vacances au bord de la Mer du Nord.
Aujourd’hui, les résidents du Grand-Duché cherchent avant tout des résidences principales abordables proches de la frontière luxembourgeoise, et ce, à juste titre. En effet, la Wallonie est la région la moins chère de Belgique.
Au-delà du prix – critère numéro un des recherches immobilières – le marché immobilier belge n’est pas le même que le marché luxembourgeois, les pratiques y sont différentes, les règles aussi… Dans cette Newsletter nous allons tenter de vous éclairer afin que vous puissiez, si l’aventure belge vous tente, faire un choix réfléchi.
Bref… Pour ne pas finir douf et pouvoir faire enfin votre Dikkenek, mettez-vous à l’abri de la drache, tirez-vous une bûche et prenez le temps de lire notre Newsletter, une fois !
📬Le courrier du courtier | Albalux Crédit : https://mailchi.mp/albaluxcredit.lu/le-courrier-du-courtier-albalux-credit-aout-2024