Olivier Régis, Président d’Aimer la France, annonce le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle et apporte son soutien à Emmanuel Macron
Olivier Régis, Président du parti Aimer la France, annonce aujourd’hui le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle et son soutien à Emmanuel Macron. Avant toute chose, Olivier Régis tient à remercier toutes les personnes que lui et son équipe ont rencontrées depuis six mois dans le cadre de la campagne présidentielle, à travers toute la France, dans tous ses territoires, et aussi toutes celles qui ont adhéré fortement aux valeurs et à la vision d’Aimer la France.
Participer activement à la formation d’une majorité d’union nationale afin de transformer la France
Olivier Régis déclare : « Le travail de fond que nous avons effectué pour la campagne présidentielle nous a permis de rencontrer et d’échanger avec des personnes passionnantes, de confirmer nos convictions et de valider notre modèle de gouvernance : le gouvernement d’union nationale, permettant de rassembler les forces vives de la France et de gouverner au-delà des clivages politiques. »
Par ailleurs, Olivier Régis ajoute : « Les Français ont clairement exprimé le besoin d’un renouveau politique pour transformer la France, au quotidien, dans chaque territoire, chaque région, chaque commune, au cœur des quartiers et des campagnes, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, en Outremer. 77% d’entre eux souhaitent pour cela la mise en place d’un gouvernement d'union nationale (*) afin de répondre aux enjeux économiques et sociaux de plus en plus pressants. »
Le parti Aimer la France formule ainsi 21 propositions (**) pour transformer la France avec des mesures phares comme le bonus-malus social et environnemental, un plan de relance par l’investissement public dans les territoires sans augmentation des prélèvements obligatoires via le remboursement de la dette publique, la parité intégrale dans les institutions, ou la mise en place d’un régime de retraite, fonction de l’espérance de vie.
Combattre les extrémismes aujourd’hui aux portes du pouvoir
Olivier Régis commente : « La menace extrémiste n’a jamais aussi été forte qu’à l’heure actuelle. Le Front National représente un vrai danger pour la démocratie, les libertés individuelles mais aussi concernant l'avenir de la France dans le monde de demain. Il propose une forme de dirigisme autoritaire et comporte des propositions économiques dangereuses. Nous devons nous rassembler autour du candidat en mesure de battre Marine Le Pen. C’est pourquoi, j’appelle à voter Emmanuel Macron dès le 23 avril prochain ».
Le positionnement politique d’Emmanuel Macron semble la meilleure solution à ce jour pour bousculer les conservatismes, rassembler au-delà des dogmes et des postures, citoyens et élus de tous les territoires, de droite et de gauche modérés, et lutter contre le fatalisme et les extrémismes aujourd’hui aux portes du pouvoir.
Emmanuel Macron est le seul candidat capable de rassembler largement les Français
Olivier Régis, en accord avec ses équipes, a donc décidé avec conviction mais aussi avec pragmatisme de soutenir Emmanuel Macron qui est à ce jour le seul à proposer de vraies mesures progressistes en ligne avec les valeurs et la vision d’Aimer la France. Le projet d’Emmanuel Macron peut marquer une rupture générationnelle crédible représentant l'espoir d'un renouveau politique dans lequel le social-réformisme a toute sa place.
Olivier Régis commente ce choix important pour l’avenir de la France : « Emmanuel Macron apparait désormais comme le meilleur rempart face à Marine Le Pen. Lui seul est en mesure de rassembler les forces progressistes dans notre pays. Ce rassemblement est le prérequis de la méthode de gouvernance que nous appelons de nos vœux : le gouvernement d’union nationale. Enfin, il est le seul aujourd’hui à pouvoir incarner le progrès tel que nous le concevons à Aimer la France ».
Olivier Régis conclut enfin : « Je continuerai à porter les valeurs d’Aimer la France et à rassembler les femmes et les hommes. Tous ensemble, politiques, entrepreneurs, salariés, agriculteurs, indépendants, fonctionnaires, étudiants et lycéens, retraités, femmes et hommes de terrain de bonne volonté, nous souhaitons entrainer la France dans un nouvel élan et continuer à faire entendre nos convictions dans tous les territoires français ».
Contact presse : Alexandra Nay - alexandra.nay@aimerlafrance.fr - www.aimerlafrance.fr
(*) Sondage Harris Interactive pour Aimer la France, novembre 2016.
(**) Olivier Régis « Pour un gouvernement d’union nationale », éditions l’Archipel, 2016.
Coach - Psychothérapeute - Hypnothérapeute | Diplôme universitaire en Hypnose médicale
7 ansJe l'ai soutenu et continuerai à le soutenir sans faille car c'est ce genre d'homme dont la France a besoin. J'espère de tout cœur qu'Emmanuel Macron saura regarder autour de lui au delà des récupérations trop évidentes, et repérer le talent de ceux qui partagent en grande partie ses valeurs et son diagnostic d'une France en mouvement, qui a besoin de dépasser les clivages du 20ème siècle, pour s'ouvrir aux défis du 21ème siècle. Foi de Malraux !
Coach - Psychothérapeute - Hypnothérapeute | Diplôme universitaire en Hypnose médicale
7 ansUne grande logique et une grande cohérence dans les valeurs que défendent cet homme remarquable qu'est Olivier Régis.... Je lui souhaite réellement un destin politique à la hauteur de ses valeurs humaines et intellectuelles ! AM
Cogérante chez ISALIE CRÉA
7 ansContinue de défendre les valeurs d'aimer la France... elles sont justes