Orabank Togo: WhatsApp Banking officiellement lancé
Eli

Orabank Togo: WhatsApp Banking officiellement lancé

Après Orabank-Guinée, c’est Orabank Togo qui lance les services de WhatsApp Banking. Le lancement a eu lieu lundi par visioconférence. C’est la fintech togolaise SEMOA qui assure le déploiement des services à travers sa plateforme. Avec WhatsApp Banking, Orabank Togo entend rapprocher davantage les services bancaires de ses clients.

WhatsApp Banking est une solution facile d’utilisation, rapide, fiable et sécurisée de bout en bout, depuis la souscription jusqu’aux transactions financières. Grâce à cette solution, Orabank Togo permet à ses clients d’associer leur compte à un profile WhatsApp.

Serge Linha, responsable des canaux et moyens de paiement du groupe Orabank a indiqué que le lancement de ce service est une façon pour la banque de s’ouvrir aux clients et non clients de du Togo de faire leurs transactions WhatsApp qui fait partie des applications mobiles les plus utilisées.

WhatsApp Banking permettra aux clients Orabank-Togo d’obtenir rapidement le solde de leurs comptes et à tout instant, effectuer des virements de compte à compte sans déplacement, obtenir le mini relevé de compte, faire un transfert d’argent du compte bancaire pour alimenter un porte-monnaie mobile.

« Les clients pourront également avoir accès à autant d’informations utiles sur la banque. Il y a beaucoup de services que nous comptons implémenter sur cette plateforme afin de faciliter la vie à tous nos clients », a déclaré Serge Linha.

Orabank-Togo devient ainsi la 2e filiale du groupe Orabank a lancé le service de WhatsApp Banking transactionnel. Une avancée qui fait suite à un contrat signé entre Semoa et Ora group pour l’implémentation de cette solution dans toutes les filiales du groupe bancaire.

Son lancement s’inscrit dans sa dynamique de déploiement de la stratégie digitale, axée sur les valeurs humaines et organisationnelles permettant d’accompagner les clients et de les satisfaire.

« L’objectif est d’autonomiser les clients et de multiplier les canaux d’accès à la banque 24h/24 et à des coûts réduits », a expliqué Hetie Tamboura Bassanéba Awa, responsable banque digitale d’Orabank Togo.

WhatsApp Banking ou la Banque vers le client

Pour Guy Martial Awona, Directeur général d’Orabank-Togo l’adoption de WhatsApp Banking rentre dans la stratégie globale de son institution bancaire d’amener la banque vers le client. Selon lui, un client peut désormais effectuer ses transactions de chez lui à partir du moment où il a WhatsApp ».

M. Awona indique que son établissement financier continuera de proposer d’autres services à la suite de WhatsApp Banking. Il évoque notamment Keaz spot qui permettra d’effectuer des opérations de dépôt ou de retrait auprès de sous-agents et le mobile banking devant permettra de faire des opérations de la banque vers les opérateurs de téléphonie mobile et vice-versa.

Les services WhatsApp banking de l’établissement financier sont disponible au +228 93 33 33 33, numéro du chatbot qui donne accès. Le Directeur général d’Orabank-Togo a salué le savoir-faire de la Fintech Semoa qui a permis de développer le nouveau service.

Edem Adjamagbo, fondateur de cette structure s’est réjoui de la confiance que Oragroup a placé en SEMOA pour répondre à des problématiques systémiques que sont la relation client et la digitalisation sécurisée des transactions.

Rappelons que Orabank-Togo dispose de 40 agences, plus de 300 sous-agences, 92 guichets automatiques et plus de 300 terminaux de paiement électronique à travers le territoire togolais et se veut une banque rapprochée de ses clients.

Source: Togobreaking news

#whatsappbanking #oragroup #orabank #semoa #partenariat #afrique

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Semoa Group

Autres pages consultées

Explorer les sujets