Organismes de formation : plus que deux mois pour s'enregistrer sur Datadock
Datadock, base de données communes mises en place par 19 OPCA et 8 FONGECIF, est accessible depuis le mois de janvier. Pour rappel, les organismes de formation devront avoir finalisé leurs démarches d'inscription d'ici le 30 juin 2017 s'ils souhaitent pouvoir bénéficier des fonds de la formation à partir du mois de juillet.
Ce référencement permettra aux organismes de formation d'être présents sur les catalogues que les financeurs communiqueront aux entreprises et aux salariés.
Depuis janvier 2017, les financeurs doivent, en effet, s'assurer de la qualité des prestations de formation. C'est pour les aider dans cette mission que le Datadock a été créé, la base permettant de collecter et de centraliser les éléments de preuve déposés par les organismes. Ces éléments sont destinés à attester de la qualité de l'offre de formation.
Début mai, selon les responsables de la base de données, seuls 20 000 organismes avaient fait la démarche de s'inscrire et seuls 2 200 dossiers avaient été examinés et validés par les OPCA.
Il reste donc peu de temps aux organismes, mais aussi aux financeurs, pour avancer dans le référencement.
Vous souhaitez être aidé pour vous enregistrer sur le Datadock inscrivez-vous à notre formation “Répondre aux exigences du décret qualité formation”.
Prochaines dates :
23 mai 2017 à Lyon
30 mai 2017 à Nice
09 juin 2017 à Lyon
15 juin 2017 à Paris
22 juin 2017 à Marseille
En savoir plus : cliquez ici !