OSER LE DIRE
Toute information : www.socialinfo.ch

OSER LE DIRE


On est curieux, ou casanier. On hume le monde, ou on serre ses œillères. Gérard Delaloye a beaucoup osé. Il a dégusté la bonne culture du collège de Saint-Maurice, pour s'en extraire et découvrir, à 20 ans, d'autres horizons littéraires, l'histoire, l'engagement politique au jour le jour, la mise en œuvre du projet marxiste, en Suisse et en Europe. Il a mouillé son maillot au Tessin, à Bâle, à Lausanne, à Genève.

Journaliste, il s'engage dans l'aventure du Journal du Valais, dans celle de l'Hebdo, du Nouveau Quotidien et du Temps. On le lira aussi dans www.largeur.ch. Passionné d'histoire, il met en évidence l'aventure des Walser et il réécrit des segments entiers de l'histoire du Valais. Essayiste, il propose un éclairage ori-ginal sur les offensives de Christophe Blocher et les hoquets de la démocratie helvétique. Pas de langue de bois. Une grande soif de vérité. Une œuvre stimulante et chaleureuse.

 

Gérard Delaloye

Gérard Delaloye (1941-2016) est né à Lourtier, en Valais. Il est décédé en décembre 2016, à Sibiu en Roumanie où il s'était établi. Son dernier livre, Les douanes de l'âme, est paru au printemps 2016 aux Éditions de l'Aire, Vevey/Suisse.

 

Ont participé à la réalisation de cet ouvrage:

Delphine Bovey, Gérard Delaloye, Madeleine Florey, Jean-Pierre Fragnière, Gianluigi Galli, Raymond Ganguin, Hans-Ulrich Jost, Claude Muret, Jacques Pilet, Daniel de Roulet, Andrea Salati, Bruno Strozzi, Ion Vianu.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Pierre Fragnière

Autres pages consultées

Explorer les sujets