Otipass accompagne les territoires pour leur développement local.
La crise sanitaire modifie notre comportement sur le territoire où nous vivons : d’une part nous privilégions dans un élan solidaire les fournisseurs et produits locaux, d’autre part, pour limiter nos déplacements, nous recherchons localement davantage d’activités de loisirs et culturelles. Cette tendance qui renforce les relations entre les utilisateurs et les prestataires d’un même territoire durera probablement au-delà de la crise sanitaire car elle correspond en plus à un comportement écologiquement responsable.
Chez Otipass dès les premières semaines du confinement nous avons voulu anticiper cette évolution et nous avons maintenu notre équipe de développement en activité pour adapter notre offre de services en conséquence. Sur la base de notre plateforme de numérisation de passeports touristiques, utilisée par une vingtaine de territoires en France et en Europe, et accessibles par plus de 750 prestataires de services, nous avons ajouté des fonctionnalités pour créer un réseau économique et social de proximité : possibilité d’acheter plusieurs prestations à partir d’un compte unique, intégration d’un programme de fidélité, gestion des réservations.
Ce nouveau concept, que nous avons appelé Proxi.Pass sera déployé prochainement sur l’Alsace mais également dans d’autres territoires dès cet été.