Panneau Solaire
Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie gratuite du soleil, que vous pouvez choisir d'auto consommer et/ou de revendre. L'installation de panneaux solaires peut ainsi assurer des revenus réguliers pendant 20 ans grâce à la revente de l'électricité produite, ou bien réduire significativement vos factures d'électricité. Il s’agit donc d’une solution rentable, en plus d’être respectueuse de l’environnement. La découverte et l'invention des panneaux photovoltaïques n’était pas tels quels par une seule personne, il aura fallu près de 151 ans pour voir apparaître le premier panneau photovoltaïque fonctionner sur un toit. On commence par la découverte de l’effet photovoltaïque en 1839 d’après le physicien français Antoine Bequerel. Après en 1913, le physicien américain William Coblence a déposé le premier brevet, pour une cellule photovoltaïque qui convertit l’énergie solaire en énergie électrique. Mais malheureusement il ne pourra jamais la faire fonctionner. Trois ans plus tard que le physicien américain Robert Millikan produisit le premier de l’électricité avec une cellule solaire. Pendant les quarante années suivantes, peu de progrès ont été fait en matière d’énergie solaire car les cellules photovoltaïques avaient un trop mauvais rendement pour transformer la lumière du soleil en énergie.
L’annonce de la première cellule solaire était en 1954 d’après les laboratoires Bell avec une efficacité énergétique d’environ 6%, puis elle augmente à 9% en 1958. En 1980 l’université de Delaware construit la première maison alimentée par des cellules photovoltaïques. Après toutes ces avancées, les panneaux photovoltaïques sont mis en vente dans le commerce qu’entre 1995 et 2001.
Recommandé par LinkedIn
Une entreprise canadienne, Crystal Green Energy teste actuellement un panneau optique-solaire quatre fois plus puissant qu’un panneau solaire traditionnel.
Ce panneaux optique se caractérise par des cellules ont un taux d’efficacité d’environ 40 %, comparativement aux panneaux habituels, qui absorbent entre 15 et 18 % de l’énergie solaire dirigée dans leur direction avec une récupération de chaleur. Ces cellules se disposes sur des plaques de cuivre dont la montée en température peut atteindre 100 à 200°C.