#PainDemandsToBeFelt

Aucun texte alternatif pour cette image

En 2017 un ami m'avait recommandé un film, "the fault in ours stars" ou "nos étoiles contraires". Ce film est une adaptation du roman de l'américain JOHN GREEN édité en 2012 (pour en savoir plus sur le contenu il faudra le regarder :) ). Une phrase m'avait capté dans ce film "Pain demands to be felt" peu être que moi même je cherchais encore la bonne technique pour gérer mes émotions. Cela nous amène dans le vif du sujet, pourquoi je parle de cette phrase aujourd'hui; nous avons tendance nous africains en général et Burkinabés en particulier à masquer, cacher ou simuler certaines émotions car nous estimons que celles-ci nous rendent vulnérables, faibles voire honteux. Est-ce culturel ? un stéréotype ?

LA DOULEUR EXIGE D'ÊTRE RESSENTIE.

  • Autorisez vous un temps de répis, vous pouvez pleurer ce n'est pas grave. Pleurer ne vous rendra pas moins Homme au contraire cela prouve que vous êtes humains.
  • Vous ne surmonterez jamais un problème que vous fuyez. Reconnaitre sa souffrance est le premier pas pour guérir de son mal. C'est comme les équations il faut clairement poser le problème pour le résoudre.
  • Vous n'êtes pas plus fort lorsque vous paraissez bien. Pour affronter un problème cela demande un courage énorme, ne l'oubliez pas.
  • Plus vous allez feindre de votre état d'esprit, plus vous en souffrirez parce que tout simplement la nuit lorsque les masques tombent vous serez obligé de faire face à vous même.
  • Les hommes et les femmes sont des êtres humains avec des émotions, ils se complètent. Personne n'a besoin de se montrer plus fort que l'autre.

Évidemment ceci ne vise pas à vous encourager à rester dans le sombre au contraire vous allez sortir la tête de l'eau. Mais pour cela il vous faudra admettre vos émotions car LA DOULEUR EXIGE D'ÊTRE RESSENTIE. J'espère que ces textes tomberont sur une personne qui en a vraiment besoin.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets