Parce qu’un rien peut tout changer !
[ On a tous commencé un jour… un travail, une activité extra-professionnelle ou autre. ]
Pas toujours simple de reprendre depuis le début même quand on est jeune, je vous assure (oui je me considère jeune du haut de mes 25 ans).
Je ne suis pas du genre à me jeter dans le vide (métaphoriquement parlant). Je parle de mon poste actuelle ------------ E-sourceur ------------
[ Jeune diplômée, ayant chuté à sa sortie d’école… ]
Je n’ai jamais eu de pause dans ma période scolaire, j’ai toujours trouvé du travail ! Grâce à mes compétences (NON je rigole grâce à beaucoup de chance et une pointe de persévérance 😉 💪)
La chute fût brutale : 6 mois à chercher (désespérément parfois… souvent) mon PREMIER emploi 💼
[ On m’a dit : ]
« Tu sais en moyenne les jeunes diplômées mettent environ 9 mois avant de trouver un emploi » (je vous laisse imaginer ma tête se décomposer)
« La bonne entreprise, la bonne personne, le bon poste, au bon moment » (c’est mignon tout ça… et pourquoi pas MAINTENANT !!!!)
« Vous n’avez pas assez d’expérience » (c’était noté sur mon CV je ne l’ai pas caché donc pourquoi me rencontrer ? ce n’est pas en 1 semaine que je vais acquérir 10 ans d’expérience – quoi que ça pourrait être cool !)
« vous êtes trop jeune » (heureusement que j’ai redoubler 2 fois alors parce qu’avec 2 ans de moins on m’aurait dit quoi ! )
Et un jour, alors que je faisais plus spécialement d’effort pour chercher un poste (je ne postulais plus, GROSSE remise en question – est ce que je continue à persister dans un domaine qui à priori ne veut pas de moi ou est-ce que je change de stratégie ?)
[ Une entreprise m’a contacté, cela est allé très vite j’ai rapidement rencontré la responsable d’agence ! ]
Une rencontre humaine, nous avons eu un échange inspirant pour ma part et même en sortant de l’entretien je me disais que même si je n’avais pas eu le poste je persisterai dans cette voie : le recrutement !
Cette personne m’a proposé mon poste actuel, ni elle ni moi ne savait concrètement en quoi cela consistait ------------ E-sourceur ------------ 👉 mais encore ? …
Finalement, depuis 3 mois, grâce à une équipe bienveillante et à des inspirations commune on construit mon poste, mes missions et j’avance avec les équipes.
Merci pour cette expérience, elle n’est pas finie mais je souhaitais en parler, pour tous ceux qui cherchent encore, pour ceux qui doutent parfois.
[ Je suis heureuse dans mon travail et je ne pouvais pas espérer ni rêver mieux ! ]
Petit témoignage d’une jeune recruteuse 😏