Parcoursup donnerait-il des boutons?

Parcoursup donnerait-il des boutons?

🤨Je me rends compte que les lycéens que j’accompagne dans leur orientation ne sont souvent jamais allés explorer cette mine d’informations (Et oui, il faut oser le dire, merci Parcoursup !).

👉Alors pour pallier ce manque, j’inclus désormais un apprentissage de la plateforme dans mes séances de coaching, que ce soit pour un élève de Seconde, de Première ou de Terminale.

🏃♂️C’est du concret : on ouvre l’ordinateur 💻, on va sur Parcoursup, on fait une recherche de formation, on décrypte les chiffres-clés, on compare 📊, on s’interroge, on s’arrache les cheveux 😓(si, si !), on cherche ensemble 🧐. Et au final, on apprend à se libérer de son appréhension et on est prêt à faire un choix responsable.

👨🏻🎓Avec ses 21 000 formations proposées sur la plateforme et un passage obligé pour votre enfant lycéen, comment ne pas vous conseiller de faire une utilisation intelligente de Parcoursup. C’est vrai, ça demande un peu d’initiation et de patience 🤪(il faut parfois chercher l’information...), de lecture de données statistiques ⁒(ça peut nous rappeler nos cours d’économie) et de persévérance (on n’a pas que ça à faire). Bref, ça prend du temps et ça peut rebuter mais qui pourrait décider de l’avenir de son enfant en 5 mn ?

👎Ne laissons pas le hasard décider à la place de nos chers lycéens.

👏Alors, faisons que Parcoursup devienne un allié et non un donneur de boutons !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets