Parfois c’est difficile à accepter mais on en retire que du positif.
Une armée de keyboard warriors.

Parfois c’est difficile à accepter mais on en retire que du positif.

Pendant le confinement, il est évident que j’ai passé énormément de temps sur les réseaux sociaux. Premièrement parce que certains contrats de community manager m’y obligent, deuxièmement pour continuer de faire vivre la page qui nous a permis de créer notre entreprise en moins de deux ans (qui vient d’ailleurs de donner vie à MXR Communication). 

Sur cette dernière, l’inspiration m’est venue et j’ai publié un article en rapport immédiat avec l’actualité. Voyant déferler les posts et pétitions concernant le remboursement d’une licence sportive alors que la planète entière faisait fasse à une crise sanitaire et économique, mon inspiration est venue naturellement.

Toujours sur un ton sarcastique qui est notre marque de fabrique pour cette fameuse page, je choisis l’image du Che et des mots forts pour décrire cette attitude égoïste et pseudo-révolutionnaire. 

Pour résumer, voici le fond de cet article : 

Des gens meurent d’un virus qui se propage à vitesse grand V, des entreprises sont obligées de fermer, le personnel soignant est sur les rotules…

Pendant ce temps, des « sportifs » assis sur leur canapé réclament le remboursement d’une licence car des compétitions ont été annulées.

Quelques statistiques relatifs à cette publication : 82000 personnes touchées, 18000 interactions sur Facebook. Parmi ces chiffres, beaucoup de commentaires de soutien mais autant de commentaires haineux .

3 choses que j’ai apprises grâce à ce post : 

  1. L’algorithme met en avant les commentaires idiots et très négatifs. Pourquoi ? Parce que la nature est bien faite et certaines personnes osent répondre pour donner une opinion différente. L’inconvénient est que les réponses aux commentaires ne sont visibles qu’en cliquant dessus.
  2. Parfois piqué au vif par certains commentaires, il faut juste se rappeler qu’ils ne proviennent que de champions du clavier. Dans la réalité, il est rare de voir ces mêmes personnes s’exprimer ou même débloquer une situation.
  3. Pour faire le buzz il existe ces deux solutions : traiter d’un sujet d’actualité et faire en sorte qu’il génère des opinions divergentes.

Certes nous avons épuré notre communauté en bloquant certaines personnes trop agressives ou en voyant certains followers se désabonner.

Pour autant ce buzz aura eu l’impact suivant :

260 partages, 500 commentaires, 50 désabonnés, + 150 abonnés nets.

Mission accomplie.

Aucun texte alternatif pour cette image



Sylvie Marques 🔥😃

Femme d’affaires multipotentielle et multicasquette 💎 Je crée ma vie de luxe dans tous ses aspects et t'aide à créer la tienne. 💰❤️🔥 Immo commercial/MDB/Coaching immo Ma NL privée inspirante et utile 🚀 ⬇️

4 ans

Bienvenue àMXR Communication

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets