Paris - Genève : transformer son temps de transport en temps de travail utile
La mobilité grandissante des collaborateurs entraîne une reconfiguration des modes de travail. En créant des espaces connectés, calmes et confidentiels, TGV Lyria montre qu’au-delà de la compréhension de cette problématique, notre compagnie propose de réelles solutions de bureau mobile pour permettre à Camille de transformer son temps de transport en temps de travail.
Le “sans bureau fixe” est de plus en plus répandu dans les entreprises et il apparaît tout à fait normal chez les millenials, dotés de tous les appareils mobiles nécessaires à leurs fonctions et dont la mobilité est grandissante, de ne pas toujours travailler depuis leur bureau.
Camille poursuit ses allers-retours en TGV Lyria entre Paris et Genève. Le rythme des rendez-vous s’étant accrus pour elle suite à un projet spécifique avec un partenaire helvète, elle ne peut plus se permettre de “simplement” profiter du calme de son voyage en TGV Lyria et des services qui lui sont proposés pour se détendre.
Conscient que l’espace de travail est en constante évolution mais gardant en tête son objectif premier de bien-être de ses voyageurs, TGV Lyria a conçu ses voitures afin de permettre aux collaborateurs en déplacement professionnel de se sentir dans un véritable bureau mobile équipé.
Transformer son temps de transport en temps de travail utile est devenu pour Camille une nécessité pour laquelle TGV Lyria va se positionner en facilitateur.
Camille peut ainsi profiter des 3 heures de son voyage pour finaliser la préparation de ses rendez-vous, terminer une présentation ou faire le bilan de sa journée. Elle aime aussi profiter de l’état d’esprit propice au calme et à la réflexion que lui offre TGV Lyria pour faire la veille sectorielle qu’elle ne prend pas le temps de faire dans le tourbillon de ses journées au bureau ou laisser son esprit vagabonder, source incontestable de créativité pour l’ensemble de ses projets.
Camille aime arriver légèrement en avance pour profiter du salon grand voyageur, y prendre les magazines qu’elle pourra lire dans le train, accéder en ligne à la presse numérique, répondre à ses emails grâce à une connexion wifi et recharger l’ensemble de ses appareils mobiles grâce à la mise à disposition de chargeurs universels.
En instaurant des routines lors de ses déplacements, Camille accroît sa productivité. Elle veille à ne pas devoir travailler en urgence dans le train mais considère le travail réalisé lors de ce déplacement comme un bonus, une façon de gagner du temps sur ce qu’elle devra faire et de répartir sereinement sa charge de travail.
Dans un souci de calme et confidentialité, la BUSINESS 1ERE de TGV Lyria offre à ses passagers la possibilité de rester solitaire en réservant un siège sans vis-à-vis ni voisin.
Étant à jour sur ses dossiers et ayant profité de son voyage pour déguster une cuisine saine et locale, Camille pourra ainsi redoubler d'énergie et d’efficacité lors de ses actions loin de son bureau fixe.
Freelance 🚀 Audit * CRM * achat * travel* Manager de transition
5 ansErreur de communication de Lyria: cet article est une successions de lapalissades et penser que c’est lié à la génération “Milenial” est très maladroit.
Responsable Digital et Parcours Clients Mobilité Électrique @ENGIE
5 ans👍🏼👍🏼