Partenaire de votre réussite
Entrepreneur dans l'âme, j'ai personnellement été confronté à la création et au développement de mon Entreprise.
C'est un lieu commun aujourd'hui, mais l'entrepreneur se concentre à juste titre sur son core business. Très simple au départ, le développement de son activité conduit souvent l'entrepreneur à ne plus être maître de son entreprise. Le comptable assure le respect des obligations légales, mais la plupart du temps, ne fournit à l'entrepreneur ni les données qui lui permettent de gérer son entreprise, ni celles qui lui permettent de se projeter dans l'avenir.
Confronté souvent à des situations d'urgences, comme par exemple le financement de sa croissance, l'entrepreneur prend alors des décisions sur base d'informations erronées ou incomplètes. Aussi bon que puisse être le projet de l'entreprise, cela peut être un facteur d'échec ou de création de dépendance qui peut nuire au succès de l'entreprise.
Or l'entrepreneur doit rester concentré sur sa mission première qui est de valoriser son projet et de le développer. Dans la phase initiale de développement d'une entreprise, celle-ci n'a pas les moyens d'engager les ressources adéquates. Aussi, le recours au conseils extérieurs s'avèrera souvent être un investissement profitable et financièrement réaliste pour les PME.
Prenons de la hauteur et trouvons votre chemin vers vos clients de coeur. 😉NB : Je suis labellisé Région Wallonne comme Expert en gestion commerciale et EdM.
8 ansJe partage tout à fait cet avis et bien souvent, les entrepreneurs essayent de se débrouiller seuls; Ils perdent alors du temps et de l'argent alors que des solutions déjà éprouvées sont souvent à leur portée pour beaucoup moins de dépenses d'énergie et de problèmes financiers