Pas de transformation numérique à la bonne vitesse sans véritable cloud. Pas de trajectoire adaptée sans solution hybride avec Azure Stack.
Le cloud, outil indispensable pour que les organisations fassent évoluer en profondeur les outils numériques plutôt que d’entretenir un legacy coûteux et fragile : la disponibilité des données, l’agilité des évolutions, la possibilité d’innover à la bonne vitesse, la limitation au plus juste des coûts… Pas surprenant que de très nombreuses entreprises « sensibles » aient franchi le pas de l’informatique en nuage.
Rien qu’en 2018, Microsoft a investi près de 15 milliards de dollars en recherche et propose ainsi un niveau de sécurité informatique qu’aucun acteur (public ou privé) ne peut s’offrir seul, a fortiori en maintenant un parc applicatif sous forme de « mille-feuille ». Or, cette sécurité est un enjeu vital face aux intrusions et aux attaques de plus en plus sophistiquées dont sont victimes les institutions publiques. Et de fait, la confidentialité et l’intégrité des données est mieux assurée aujourd’hui dans un véritable cloud. Chacun son métier.
Avec Azure Stack, Microsoft propose une solution unique sur le marché pour mettre en place une solution cloud hybride et des scénarios d’usage déconnectés. Chacun peut ainsi accélérer sa transition numérique à sa manière, en exécutant son propre cloud autonome totalement ou partiellement déconnecté d’Internet et du cloud public. L’exploitation d’Azure Stack se fait ensuite par soi-même ou avec l’aide d’un fournisseur de services managés de confiance. Dans les deux cas, l’organisation contrôle strictement l’accès à ses données.