Pas vrai, non, faudrait pas que ça se concrétise

Ne vous inquiétez pas, je n'embarquerai pas dans le sujet de cette grève, c’est uniquement ma première pensée que je voulais partager avec vous.

Ma première pensée fût de me dire SÉCURITÉ FINANCIÈRE, si cette rumeur est fondée, je crois qu'il existe d'autres moyens de pression que de retirer les avantages sociaux. Quelle marque d'employeur laisseront-ils avec une telle action, la sécurité financière que procure leurs avantages sociaux est-il évalué ou au contraire aucune importance. 

Je m'arrête sur ce point, car ce n'est pas ma bataille, mais ma pensée a déviée vers les congés de maternité. Vous les RH, question, lorsque vous vivez le départ pour congé de maternité d'un membre de votre équipe, sachez que la personne concernée aura le choix de conserver ou pas pendant la période de congé, la couverture d'assurance vie, invalidité longue durée, etc.. Donc vous les RH prenez vous le temps avant le départ de cette personne de la sensibiliser sur l'importance de conserver ces garanties, de la valeur qu'elles représentent, que cette nouvelle maman n'est pas à l'abri d'un décès, d'une invalidité qui ne serait pas reliée à la naissance de l'enfant. Prendre deux minutes pour sensibiliser cette personne pourrait lui éviter bien des tracas et que d'un autre côté, vous laisserez sûrement l'impression que vous tenez à la sécurité financière de chaque membre de votre entreprise en les sensibilisant sur ces aspects. Une grossesse sans stress, me semble que ça vaut le coût : )


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Dave Côté

Autres pages consultées

Explorer les sujets