Paumé·e·s #27 - On se lève et on se casse ?
Alors, c'était bien ces viaducs du mois de mai ? Nous, on a adoré. Seulement voilà, au moment de revenir au travail, certain·es ont comme une envie de repartir pour de bon. De se casser, de tout envoyer valser. Deux ans (déjà) après l'appel des étudiants d'AgroParisTech à déserter, tu as toujours cette petite musique en tête. Mais faut-il impérativement se lever et se casser, et est-ce réellement l'envie de toute une génération ? C'est ce dont nous t'invitons à débattre mardi 21 mai à 19h à La Gaîté Lyrique lors de notre soirée Débats et des bières : GenZ au travail, on se lève et on se casse ? On t'en dit plus dans la suite de la newsletter.
Ca promet d'être un bon shot d'inspiration pour t'aider à t'orienter dans la joie et la bonne humeur. Tu viens ?
📅 Événement - GenZ au travail : on se lève et on se casse ?
Bifurquer, ça te démange, ça te tente,… et ça te fait peur. Pour avoir un impact dans la transition écologique et solidaire, vaut-il mieux tout plaquer ou changer les choses de l’intérieur ? Un vrai sujet de Bac Philo, auquel on va tenter d’esquisser une réponse non pas en 4h mais en 1h30 top chrono.
Bonne nouvelle : plutôt que de sécher devant ta feuille blanche, on te propose de plancher à plusieurs avec 4 anti-sèches de choix (à répéter 10 fois sans fourcher) pour taper à 19.5/20 :
- Fabrice Bonnifet , président du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) ,
- Jasmine Manet , fondatrice de Youth Forever et du rapport “Jeunes cons vs vieux fous”,
- Lydie Nicol , secrétaire nationale en charge des jeunesses à la CFDT
- Suzanne GORGE , directrice adjointe de Terra Nova- think tank et co-autrice de l’étude “Un portrait positif des jeunesses au travail : au-delà des mythes”
Au menu, on décortique les attentes et besoin de la GenZ, et l’évolution du rapport au travail et on passe à l'action en identifiant les moyens d'agir au sein (et en dehors) des entreprises.
Infos pratiques
📅 Mardi 23 mai 2024
🕡 A partir de 18h30
Recommandé par LinkedIn
🗺️ La Gaîté Lyrique - 3bis Rue Papin, 75003 Paris, France
👉 Inscription gratuite (places limitées)
10 assos qui recrutent en stage, en alternance, et pas que !
L’un des préjugés le plus fréquent sur les associations, c’est que le seul moyen de s’y engager serait d’être bénévole. C’est oublier les plus de 150 000 associations employeuses, qui totalisent 2 millions d’emplois dans toute la France. Et contrairement aux idées reçues, les salaires ne sont pas fondamentalement différents des autres secteurs d’activité. Selon une étude de l’ Apec - Association Pour l'Emploi des Cadres , la différence de salaires pour un cadre en début de carrière dans l’Economie Sociale et Solidaire (associations, fondations, coopératives et mutuelles) est de 5% par rapport à la moyenne des cadres à responsabilités équivalentes. Et cette différence à tendance à s’estomper. Venir en aide aux personnes en situation d'exclusion, transition agricole, entrepreneuriat social,... découvre 10 projets plein de sens et qui recrutent dans cet article publié par notre partenaire Le Parisien Etudiant !
💥 On partage ton CV à 8 000 recruteurs !
Chaque semaine, on partage sur notre compte LinkedIn et à notre communauté de recruteurs quelques profils de candidat-es qui recherchent un stage ou une alternance à impact positif.
Pour avoir une chance d’en faire partie, il te suffit d’utiliser ce modèle pour partager ton CV en nous taguant afin qu’on puisse suivre ta publication ! On t’explique tout dans ce petit kit pour t’aider à faire le plus beau post. On a hâte de parcourir vos CV !
Tu en veux encore plus ? Retrouve l’ensemble des opportunités de stages et alternances à impact positif ainsi que des conseils, fiches pratiques, événements et formations sur 1000stages.org.
Conseil et formation - Transition Energétique et Ecologique
7 moisLes ateliers ICARE Yoann LAFFICHER André Barbarin