Pays d’Aix Habitat serait il gagné par la contagion de la phobie municipale des arbres ?

Pays d’Aix Habitat serait il gagné par la contagion de la phobie municipale des arbres ?

On pourrait se le demander au vu de l’opération d’abattage entreprise en catimini récemment, au cœur de la Résidence SAINT EUTROPE, sous prétexte d’un projet d’aménagement de parkings !!!

Certes, le manque d’entretien déplorable de ces espaces verts témoignait déjà du peu de considération de ce bailleur social pour la qualité de vie de ses locataires. Mais, la destruction en cours, de plusieurs dizaines d’arbres dont certains de haute futaie et la plupart en bonne santé phytosanitaire, décidée sans concertation aucune avec les résidents, ne va pas améliorer les choses ; Le mal est fait, comme on en juge par les 3 photos jointes, qui parlent d’elles-mêmes. 

Comment et par quoi ces déboisements criminels seront ils remplacés ? Nul ne le sait !

Encore une fois le mépris et la désinvolture qui président à la politique publique de cette ville envers ses espaces verts, ne peuvent que révolter un peu plus les Aixois ulcérés et mobilisés par de fâcheux précédents.

Et surtout ne parlons pas de la Charte de l’Arbre proclamée triomphalement par la ville, ici encore piétinée par cet acteur public malheureusement incontournable ...

La deuxième photo permet d'évaluer les autres sites en prévision d'abattage ...

Charlotte de BUSSCHERE

CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES

5 ans

Merci Gérald, toutes les marques de soutien me sont précieuses. 😉 On ne lâche rien !! 😊. Bien à toi.

La Maire d'Aix coule chaque jour un peu la ville sous le béton. Cela devient le même chaos qu'à Marseille avec Gaudin. Merci Charlotte pour ta résistance. Que de plus en plus d'habitant(e)s et élu(e)s te rejoignent ! Toute ma solidarité et estime. Amitiés. Gérald Perilli

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Charlotte de BUSSCHERE

Autres pages consultées

Explorer les sujets