Plus de 200 acteurs de l’outre-mer réunis du 17 au 19 septembre 2018 pour échanger sur l’eau et la biodiversité
Photo Bastien Preuss

Plus de 200 acteurs de l’outre-mer réunis du 17 au 19 septembre 2018 pour échanger sur l’eau et la biodiversité

Des 17 au 19 septembre 2018, se déroulent à l’hôtel de Roquelaure (Paris), les Rencontres des acteurs de l’eau, de l’assainissement et de la biodiversité des outre-mer, en présence de François de Rugy, Ministre de la transition écologique et solidaire et d’Annick Girardin, Ministre des outre-mer.

Cet évènement est organisé par la Direction de l'eau et de la biodiversité du MTES, conjointement avec le Ministère des outre-mer et l'Agence française pour la biodiversité.

Il réunira plus de 200 acteurs de l’outre-mer, élus et représentants des services des collectivités et de l’état.

Il est un jalon important pour la mise en œuvre dans les outre-mer, du plan biodiversité adopté le 4 juillet 2018, du livre bleu outre-mer présenté le 28 juin 2018 par le président de la République et constitue le volet outre-mer des assises de l’eau dont la première séquence des assises de l’eau a été clôturée le 29 août 2018.Il est également une étape importante du calendrier international dédié à la biodiversité et du congrès de l’UICN (2020).

Ces rencontres sont un moment important de dialogue avec les territoires d’outre-mer compte tenu des enjeux qu’ils recouvrent : richesse en matière de biodiversité, sensibilité aux effets du changement climatique, fourniture d’eau potable pour tous.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez à me contacter.


 

 

 

 

Fabien Quétier

Gestion durable, conservation et restauration de la biodiversité et des écosystèmes

6 ans

Biotope sera présent .. comme nous le sommes en outre-mer, depuis plus de 10 ans !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Bénédicte Guery

Autres pages consultées

Explorer les sujets