PLUS LOIN QUE LA VIDÉO INTERACTIVE

PLUS LOIN QUE LA VIDÉO INTERACTIVE

Avez vous déjà pensé à ce qu’il pourrait se faire de mieux que la vidéo? Ou même mieux que le vidéo interactive?

L’homme n’a jamais cessé d’innover, de réinventer, de faire évoluer, encore et encore. De la pierre, au papyrus, au papier, puis à l’écran. Du dessin, à la photo puis la vidéo, en noir et blanc puis en couleur. S’est ajouté à cela la connectivité offerte par internet.Les manières de communiquer ont changés, les outils ont évolués, et ne pensez pas que leurs évolutions est terminé.

Une image vaut mille mots, alors une vidéo…

La plupart des gens se disent alors que la vidéo c’est bien, on ne peut pas faire mieux. Mais peu à peu, la vidéo interactive fait son apparition. Elle offre la possibilité de cliquer sur des objets dans la vidéo…Est ce fini? Je ne pense pas.

La vidéo d’hier : Regarde!

Des début modeste, mais un grand engouement. Serait-ce le mouvement qui attire le plus l’attention, ou la nouveauté? Ou les deux peut être.

L’homme a toujours recherché le mouvement, l’action, la vidéo offrait cela. Et cette dernière est devenu donc rapidement l’outil de communication préférés de tout le monde.

La vidéo permet de faire passer plus d’informations. Pourquoi?
Tout simplement parce que notre cerveau interprète les images 60 000 fois plus rapidement que le texte, que les histoires visuelles sont 22 fois plus mémorables que les faits seuls et que l’audience s’engage 10 fois dans une vidéo que dans n’importe quelle support.

Seulement voila, le besoin d’action et d’interaction revient, et dans certains domaines, comme la formation en ligne par exemple,la vidéo laisse le spectateur passif, et n’arrive pas à reproduire les interactions professeur - élève d’une vraie salle de cours, ni à s’adapter à l’élève. Jusqu’à maintenant.

La vidéo aujourd’hui : regarde et clic!

Aujourd’hui, et depuis quelques années déjà, la vidéo a évolué : il est possible de cliquer sur des objets pour avoir des informations supplémentaires,à la demande. Enfin des actions sont possibles.

Ce phénomène se développe car de plus en plus d’agences proposent de transformer une vidéo standard en une vidéo interactive simplement en utilisant les outils d’édition d’une plateforme web, pour y ajouter des boutons cliquables, des informations dans des bulles, ou d’autres images, des liens vers des sites internet.

Tout se transforme, encore une fois : le cycle de vente, la consommation, la communication. Tout change...et pour le mieux.

Les frontières géographiques s’étaient nettement atténué, maintenant le passage d’un site à un autre est en train de changer, tout peut se retrouver à un seul et même endroit (virtuel)

Excitant non? D’énormes possibilités se sont ouvertes...Et la suite? Qu’est ce que ça va être?

La vidéo de demain : Clic ou tu veux...et je te dirais qui tu es!

Aujourd’hui se prépare une autre révolution de demain : la vidéo interactive évolutive.

Et si une vidéo était capable de nous connaître mieux, pour mieux nous conseiller, pour nous montrer des choses qui nous correspondent et que l’on comprennent.

Et si une vidéo se souvenait de nous, de nos passages passés, de nos choix, et qui nous dirait ce que l’on veut savoir et comment on veut l’entendre.

Et si une vidéo nous permettait de s’informer, de choisir, de magasiner, d’acheter et donner son avis...à un seul endroit, simplement en naviguant non plus sur un site internet, mais sur une vidéo, sur lesquelles nos actions ont des conséquences.

Et si je vous disait que cette vidéo interactive intelligente est prête, et que les possibilités qu’elle offre sont infinis. Qu’en dites vous?

L’homme est toujours à la recherche de mouvement, de nouveauté, de contact, de conversations, d’interactions.

La technologie de vidéo interactive permet aujourd’hui de recréer une partie du contact perdu avec l’apparition des outils virtuels. De pouvoir recréer une conversation avec les consommateurs, limité par un écran. Et d’exploiter tout le potentiel que le monde virtuel peut offrir grâce à différents outils.

Curieux? Contactez-moi.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Emilie Laborde

Autres pages consultées

Explorer les sujets