Port de Bizerte-Menzel Bourguiba

Port de Bizerte-Menzel Bourguiba

Renouvellement du Quai Commercial

Une enveloppe budgétaire de plus de 11 millions de dinars a été attribuée pour la rénovation des quais commerciaux dans le cadre de l'amélioration des infrastructures du port de Bizerte. L'objectif de ces travaux est d'installer un nouvel éclairage et de mettre en place un système de lutte contre les incendies, afin d'améliorer la sécurité et la fonctionnalité du port.

Mise en place d'un Système de Surveillance Électronique

Un budget a été allouée aux espaces portuaires, ce qui a contribué à renforcer la sécurité globale du port et à respecter les normes écologiques et numériques.

Entretien et réparation des remorqueurs maritimes

Un montant a été alloué à la maintenance des remorques maritimes. L'objectif de cette mesure est d'améliorer leur disponibilité opérationnelle, ce qui renforce la sécurité des manœuvres maritimes.

Élargissement du Quai Pétrolier « B »

Afin d'accueillir des navires pétroliers de grande envergure, le lancement de l'appel d'offres est prévu pour 2024, témoignant de l'engagement envers le développement à long terme du port.

Analyse de l'impact sur l'environnement

 Une étude approfondie sur les conséquences environnementales des travaux d'expansion est en attente d'approbation. L'intention de procéder à un appel d'offres pour les travaux d'expansion du port de Bizerte et de Menzel Bourguiba témoigne de l'engagement envers une croissance durable.

 Dans le but de simplifier les mouvements logistiques, la solution des tourniquets a été substituée par une seconde porte spécialement conçue pour le trafic commercial, ce qui permet d'améliorer l'efficacité des opérations portuaires.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets