Portraits, ateliers et vie sociale
Atelier masque au Centre social La Castellane © Malika Moine

Portraits, ateliers et vie sociale

"Derrière chaque problème il y a un gros cadeau" Voilà un proverbe africain qu'il est bon de se rappeler régulièrement et particulièrement en ce moment ! Pour August photographies, comme pour beaucoup de structures et d'individus, la crise sanitaire a permis de se repenser et de se transformer.

Donner du sens. August photographies, la structure pour laquelle je travaille depuis 4 ans, est aujourd'hui une association. Son travail de portrait dans le domaine culturel continue mais elle développe aussi son activité dans le secteur social et médico-social. Pourquoi ? Pour orienter son savoir-faire et son savoir-être vers ceux qui en ont le plus besoin, pour enrichir ses rencontres et ses connaissances.

" Offrir un espace de réflexion et de création pour se raconter et pour rêver"

Dans cette optique deux ateliers ont été créés par des photographes, des plasticiens et des écrivains : Un atelier masque, arts plastiques et portrait photographique, pour les enfants et adolescents et un atelier "Portrait et estime de soi" pour tous les publics.

Ces ateliers se sont déroulés en 2020 à Marseille, au Foyer Concorde (association Fouque) et au Centre Social et Culturel La Castellane. D'autres sont en projet. Pour en savoir plus https:// august-photographies.fr

Aucun texte alternatif pour cette image


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Clothilde Grandguillot

Autres pages consultées

Explorer les sujets