Post-doc en biologie végétale

Post-doc en biologie végétale

Entreprise

La Fondation MAScIR, Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research, fondée en 2007, est une institution à but non lucratif qui a pour objectif la promotion de la recherche scientifique et le développement technologique en vue d’accompagner le développement du Maroc et participer au développement d’une nouvelle économie de savoir.

Dans le cadre de l’appel à projet autour des phosphates APPHOS et en collaboration avec le laboratoire de Biotechnologie Végétale de la faculté des Sciences, Université Ibn Zohr d’Agadir,le département Biotechnologie végétale à MAScIR recrute un Post-doctorant sous la forme d’un contrat de prestation de service.

Poste

Type de contrat : Prestation de service

Durée de contrat : 6 mois renouvelable une seule fois.

Sujet de la prestation : Développement d’un biofertilisant basé sur les souches de mycorhizes.

Rémunération : 10000 DH Brut mensuellement après validation des livrables.

Principales missions :

En collaboration avec le responsable du département Biotechnologie Végétale de MAScIR et ses équipes ainsi qu’avec le porteur du projet de l’Université Ibn Zohr d’Agadir,vous aurez comme principale mission de mener un projet autour du développement d’un biofertilisant basé sur les mycorhizes.

Vous aurez à rédiger les protocoles expérimentaux, lancer et suivre les essais en microbiologie et en biologie moléculaire, à tenir un cahier de laboratoire, analyser les résultats, assurer un reporting régulier et rédiger des rapports et des articles scientifiques de haut niveau qui feront office de livrable déloquant votre paiement.  

Profil recherché

Le prestataire doit avoir un diplôme récent de doctorat portant sur les mycrorhizes et leur intérêt agronomique et/ou écologique. De préférence, le prestataire doit être installé à Rabat et/ou ses environs.

Compétences requises :

·        Microbiologie des mycorhizes

·        Expérience en culture, conservation et identification des spores de mycorhizes.

·        La maitrise de l’outil informatique des statistiques et des plans d’expériences serait un atout considérable.

·        Très bon niveau en Anglais et en Français

·        Très bon esprit d’analyse, de synthèse et de créativité.

·        Autonomie, rigueur, et très bonne qualité relationnelle.

Les candidats intéressés doivent envoyer leurs CV à a.fathi@mascir.com avant le 14 Décembre 2017.

outmoulait wafa

Project manager, R&D at Hikma Pharmaceuticals

7 ans
Slimane Khayi, PhD

Bioinformatics & Genomics

7 ans

c'est dingue!!! le soit disant postdoc que vous cherchez doit s'occuper de sa nourriture 6 mois et livrer des articles scientifique de haut niveau pour avoir son paiement ! c'est la façon dont on doit procéder pour faire avancer les frontier de la science au Maroc! je postulerai jamais à une telle offre!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets