Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur quand on se sépare ?
par Cécile Poyer, décoratrice d'intérieur
Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur quand on se sépare ?
Cette question, vous ne vous la posez pas : les services d’une décoratrice sont trop chers, ce n‘est pas pour vous, vous pensez y arriver tout(e) seule(e) et pourtant…
Vous avez fait le grand saut : votre divorce est prononcé, votre séparation est actée. Et maintenant, que va-t-il se passer pour votre « chez-vous » ?
Vous restez dans le logement partagé avec votre ex… il / elle a pris la moitié des meubles ? Et ces meubles qui vous restent vous rappellent tant de souvenirs. Ca n’aide pas. Que faire ?
Vous avez dû quitté votre belle et grande maison… vous vous retrouvez dans un appartement en location ou dans un appartement que vous avez pu acquérir, mais il est impersonnel, sans âme, loin du cocon dont vous avez besoin, dont vous rêvez pour vous reconstruire … et les « meubles d’avant » sont trop grands. Que faire ?
Et puis il y a votre état d’esprit. Vous êtes fatigué(e), en colère, en plein désarroi, submergé(e) par l’émotion, vous n’avez pas le temps, pas l’énergie. Il y a peut-être vos enfants dont vous devez vous occuper, consoler, épauler. C’est difficile quand on manque de ressource, quand on n’arrive pas soi-même à faire face.
La décoration chez vous? Vous aimeriez la changer, mais ce n’est pas votre priorité. Vous laissez les ampoules nues au plafond et remettez à plus tard l’achat d’un lustre.
Recommandé par LinkedIn
Vous avez acheté un canapé, parce qu’il en fallait un, mais il ne va pas dans votre pièce : la couleur et/ou la taille ne sont pas adaptés.
Vous dépensez de l’argent, vous regrettez vos choix.
Ne restez pas seul(e), faites-vous accompagner par une décoratrice.
Elle saura faire un cocon de votre intérieur, de votre nouveau foyer. Vous vous y ressourcerez, y rechargerez vos batteries et serez prêt(e) à y créer de nouveaux souvenirs, à y recevoir de nouveaux et à créer/ à maintenir des liens sociaux.
Un projet de décoration suite à une séparation, c’est une personne que j’ai aidée qui en parle le mieux : « dans mon appartement, je me sens apaisée, l’ambiance est relaxante, bienveillante. J’adore ma chambre, j’adore la regarder et je dors bien. J’aime aussi le coin bureau, il est magnifique. J’arrive à y travailler. Je suis contente que vous soyez avec moi pour ce projet ».
Nous avons mené ce projet ensemble, j’ai guidé la personne en fonction de son budget, de ses besoins. J’ai utilisé la modélisation 3D pour qu’elle visualise son futur chez elle. Elle n’est pas restée seule ; le projet a été mené à bien rapidement.
N’hésitez plus.
J’ai pour habitude de dire aux personnes que j’accompagne : « Votre vie sera différente, mais ce sera bien. »
L’habitat est important : il contribue à votre bien-être et marque votre quotidien enjolivé par l’ambiance, l’atmosphère et l’émotion positive.