Pourquoi je te conseille la respiration par vague ?
Cette respiration par vague consiste à laisser la vague de ta respiration te traverser, t’emporter, te libérer.
Elle se découpe en 3 temps en respirant et en expirant par la bouche afin d’amener le + d’air dans ton corps et dans tes cellules, tout en étant allongé car justement cet afflux d’air pourrait donner un peu le tournis si on n’a pas l’habitude en restant debout ou même assis.e :
1. inspiration par le ventre (le ventre se gonfle d’air)
2. inspiration par les poumons (le ventre peut rester tel qu’il est ou s’abaisser)
3. expiration où tu relâches tout en même temps
Je te laisse découvrir ici les bienfaits, ce qui se passe dans ton cerveau pendant cet exercice et en visuel à quoi ça ressemble :
Essai de le faire le mieux possible comme indiquer, en trouvant tes repères au fur et à mesure. C’est ta pratique, expérimente, explore et soit à l’écoute de tes sensations. Fais-toi confiance. Si tu as envie de changer de position, de faire des bruits tu peux. Reste pleinement présent.e à ce que tu fais et ai confiance que tu le fais de la manière la plus juste pour toi sur le moment.
Tu peux aussi t’étirer les jambes, les cervicales, les épaules avant de commencer pour commencer déjà à relâcher quelques tensions, avant de continuer avec la respiration/ton souffle de vie.
Je serais ravie que tu me dises en commentaire si tu as aimé ce partage, si tu as essayé (même 1 minute) ce que tu en as pensé et ce que ça t’a apporté/appris.
Avec amour <3