Pourquoi passer de policière à Web-amie !
Bonjour à tous ceux qui sont là à me lire,
Vous êtes sûrement plusieurs à vous demander qu’est-ce qui s’est passé pour que je veuille réorienter ma carrière alors que #1, j’ai un travail très lucratif et que #2, je suis l’instigatrice d’un projet qui a surpris tout le monde par son ampleur et dont je suis toujours passionnée, soit les chiens de soutien émotionnel en milieu judiciaire.
Alors voici en résumé ce qui s’est passé: Après 40 ans à passer entre les murs et la peinture, à croire que je n’avais aucun leadership et que je n’étais qu’une bonne suiveuse, je suis sortie de ma coquille comme personne ne l’aurait cru. Moi la première! J’ai encore de la difficulté à réaliser comment j’ai pu mettre sur pied un projet qui a inspiré beaucoup d’autres professionnels à faire comme moi, tant ici qu’en Europe. Un projet à mon image où mon côté très humain s’est allié à ma passion pour les chiens dans le but de faire du bien aux autres.
Même si j’ai adoré travailler avec mon chien Kanak auprès des victimes très vulnérables, je savais que je me mentais à moi-même et que ce n’était pas ma place… Voulant tellement réaliser ce projet, propulsée par la passion et la conviction que les chiens de soutien leurs apporteraient énormément de réconfort, j’ai ignoré cette partie hypersensible de moi qui criait haut et fort que j’étais trop sensible pour entendre et voir presque tous les jours des histoires d’horreur. Avec le temps, ça m’a rattrapée.
Fatigue de compassion, dépression, stress post-traumatique et polyarthrite m’ont tous fait une méchante jambette pour que je me plante et que je comprenne que je devais faire des changements majeurs pour retrouver ma santé. Je n’avais donc plus la force de faire ma tête de cochon… sans mauvais jeu de mots! Après 21 ans comme policière, ma veste pare-balles est heureusement encore intacte, mais ma veste pare-émotions elle, est usée à la corde et ne peut être raccommodée.
Depuis que j'ai dû remettre la laisse qui retenait mon cœur à une collègue, plus rien ne me retient maintenant au poste de police. Perdre Kanak s'est résumé à perdre tout sens à mon travail comme policière. Avec le temps, de l’aide et ma confiance en la vie, j’ai pu trouver un sens à ce qui semblait insensé et tragique auparavant.
Comme quand la vie m'avait envoyé des signes pour partir le projet Kanak, elle semble avoir récidivé et m'a envoyé d'autres indices pour que je défriche un nouveau chemin, encore une fois.
J'ai donc envie de faire quelque chose de tout nouveau, loin de la police, loin de la violence et de la souffrance humaine, mais toujours avec ce besoin de faire une différence dans la vie des gens.
Depuis le mois de mars, je suis une formation en ligne sur comment humaniser l'ère numérique à l'Académie Zérolimite. «Meileur humain, meilleur demain» comme dit notre coach Martin Latulippe. Alors que je m’enlignais au début pour devenir auteure-conférencière et partager mon histoire (ces projets sont toujours là), une idée/un mot, que je ne cherchais même pas, m’est soudainement venue en tête! Soit Web-amie. 😊
Je vous invite donc à aller visiter mon site web et ma page FB pour voir les services que je propose, dont celui d’être une Web-amie pour les personnes souffrant de solitude. Malheureusement, il y en a beaucoup dans cette situation, surtout nos aînés:
Site Web: melaniebedard.ca
Page Facebook : www.facebook.com/webamiemelanie
Alors je compte sur vous pour partager cette publication, car qui sait, peut-être qu'une personne de votre entourage souffre de solitude et vous ne le savez pas ! Je sais trop bien que ce n'est pas parce que nous avons une famille et des amis que nous ne pouvons pas souffrir de solitude...
Amicalement, Mélanie l’hypersensible😊
Conseillère d'orientation et enseignante de yoga; consultante, conférencière et enseignante.
4 ansBRAVO chère Mélanie! Continue d'être à l'écoute de ce qui te rapproche de ton bonheur!
Conférencier, consultant en cybersécurité et chroniqueur média en cybersécurité
4 ansBon succès Mélanie ! :-)
🚨 T.S. 100% dédiée à la santé mentale des intervenant.e.s d'urgence (formation et suivis)🚨
4 ansBelle Mélanie. Si tu savais combien je suis derrière toi. Bravo 🥰
Aide-soignant à domicile chez Docteur stephanie deziel
4 ansBravo Melanie tu as beaucoup de courage et tu peux être fière du parcours que tu as fais.. j’espère te revoir bientôt 😁