Pourquoi une carrière dans l'immobilier vous apportera bien plus qu'un job ?
Tout au long de ces dernières années, j'ai constaté qu'il existe un lien très fort entre le domaine de l'immobilier et le leadership. Plus j'avance et plus ce lien me saute aux yeux.
Et pourtant, si j'avais eu un euro pour chaque fois qu'un entrepreneur m'a dit que l'immobilier était juste une "affaire", je pourrais probablement acheter quelques appartements au centre de Paris ! Mais je diverge. Plongeons dans le vif du sujet.
Au-delà d'un "simple job", voici 5 points qui font qu'une carrière en immobilier apporte bien plus :
Selon une étude de Harvard, 95 % des succès en affaires sont attribués à des compétences interpersonnelles efficaces. Dans l'immobilier, chaque interaction est une scène de théâtre où vous jouez le rôle principal. Que vous tentiez de rassurer un client anxieux ou que vous négociez un accord serré, votre capacité à communiquer est votre superpouvoir. Lors d'une Family Reunion de KELLER WILLIAMS à New-Orleans aux Etats-Unis, un agent KW m'a dit qu'il avait vendu une maison uniquement grâce à son sens de l'humour. En voilà une façon de gagner de l'argent avec un côté plaisant, non ?
Vous savez, j'ai toujours aimé la phrase de Maxwell : "Un leader est celui qui connaît la voie, qui prend la voie et qui montre la voie." En tant qu'agent immobilier, vous n'êtes pas seulement un vendeur ; vous êtes le phare dans la tempête de l'achat d'une maison. Selon le "National Association of Realtors" (NAR) aux Etats-Unis, 67 % des acheteurs et vendeurs choisissent un agent sur recommandation. C'est le pouvoir de la confiance et du leadership.
Recommandé par LinkedIn
La technologie est en plein essor, et avec elle, le secteur de l'immobilier. Saviez-vous que la majorité des acheteurs commencent leur recherche en ligne ? L'immobilier d'aujourd'hui nécessite une maîtrise des outils numériques, des médias sociaux jusqu'aux applications de réalité virtuelle. J'ai une fois utilisé des lunettes VR pour faire visiter une maison à un client alors que j'étais en vacances à l'étranger. Ah, la magie de la technologie !
Une étude de l'Université de Californie a montré que notre attitude influence directement notre réussite plus que notre QI. Dans l'immobilier, chaque refus est une opportunité, chaque défi un trampoline vers le succès. Vous savez, l'attitude est la petite chose qui fait une grande différence. C'est comme votre belle-mère, vous ne pouvez pas l'ignorer !
Zig Ziglar a dit un jour : "Si les gens vous aiment, ils vous écoutent, mais s'ils vous font confiance, ils font affaire avec vous." Les relations sont au cœur de l'immobilier. C'est bien plus qu'une transaction, c'est une histoire. Chaque maison a une âme, chaque vente une émotion. Lors de ma première vente, le client m'a serré la main, les larmes aux yeux. Ce n'était pas seulement une maison pour lui, c'était un chez-soi.
Depuis que je collabore avec Keller Williams, j'ai vu à quel point l'humain est au cœur du travail. Ils savent depuis longtemps que derrière chaque contrat, il y a une famille.
En somme, si vous cherchez une carrière qui vous fait rire, pleurer, et tout ce qui se trouve entre les deux, l'immobilier est votre scène. Et qui sait, peut-être qu'un jour, lors d'une visite, vous découvrirez que la meilleure transaction n'est pas celle que vous avez signée, mais celle que vous avez ressentie dans votre cœur.