Pourquoi votre blog d'entreprise ne génère aucune visite
A part peut-être votre maman, votre femme, des cousins? voisins? votre concessionnaire de voiture? Bref, voilà vous y étiez, bien décidé à faire ce blog, celui qui parlerait de votre boite, qui démontrerait à la terre entière à quel point votre société change ce Monde ... Le soucis? Tout le monde s'en fiche.
Essayons de remédier à cela...
Vous essayez, vous avez écrit un, deux articles, en plus de ça, vous les trouvez brillants, vous imitez bien votre plus gros concurrent, alors qu'est-ce qui ne va pas et comment faire mieux?
Drink your own champagne
Quand on commence à bloguer pour sa boite, la première chose qui vient à l'esprit est que l'on doit parler de choses incroyables qui vont certainement faire bouger l'humanité.
Il y en a même qui pensent qu'en fait on doit parler de soi dans un billet de blog, en fait c'est tout le contraire, pour attirer de l'audience, ou la plus belle fille du bal ,vous devez apprendre à vous taire.
Vous mettre à la place de ceux qui vont vous lire et commencer à écrire quelque chose d'utile, en fait vous devez tout simplement écrire ce que vous connaissez et maîtrisez, n'écrivez pas à propos de vos produits, mais à propos des solutions qu'ils apportent, ne prenez pas "des" sujets, prenez vos sujets.
La régularité est clé
Y a un truc que tout le monde et Google en particulier adorent c'est la régularité. Pour Google c'est pour une raison toute simple: plus vous publiez d'articles, plus cela signifie que vous êtes vivant, et comme ces articles sont originaux car vous n'écrivez que des choses brillantes : et bien vous gagnez en visibilité.
Combien de temps faut-il pour écrire un billet?
Il vous faut autant de temps que pour en faire la médiatisation sur les réseaux sociaux, mais on va dire, pour être précis, dans les 40 minutes max, si il vous en faut plus alors baissez la régularité de vos articles.
Le bon call to action
Ecrire un blog c'est bien, mais que proposez-vous? Votre lecteur ne va pas forcément vous appeler par téléphone après avoir lu un billet de blog (oui ça n'arrive jamais). Par contre proposez lui quelque chose de sympa, par exemple de télécharger un document utile, une jolie infographie sur votre secteur, ou tout simplement quelques chiffres importants sur votre industrie...
Rappelez-vous, le blog n'est pas quelque chose d'égoiste, pour avoir l'autorisation de demander, il faut savoir donner, donnez de votre connaissance et, là, à ce moment là, votre futur client vous parlera de lui.
S'abonner à votre blog doit être facile
Savez-vous combien de sites ou de pages vous regardez chaque jours? Des tas! Et c'est un problème, car si vous rencontrez un site génial, le meilleur moyen de ne pas le perdre de vue est tout simplement de s'y abonner.
Pour vous c'est exactement la même chose, est-ce qu'il est simple de s'abonner à votre blog? Est-ce que vos emails sont envoyés rapidement? Est-ce qu'à chaque article publié un nouvel email est prêt à partir? Voilà quelques questions à se poser au moment d'installer vos newsletters.
Les médias sociaux, c'est bloguer
Si vous pensiez échapper aux médias sociaux, "parce que tu comprends j'écris des articles de blog" vous avez tort, en 2015 blogger sans le soutien des médias sociaux est juste stupide, il faut bien sûr partager, mais aussi repackager, recycler, refaire et reproduire ses contenus encore et encore.
Quel est le bon réseau social pour vous?
Absolument tous! et plus vous êtes présent sur votre niche, et plus vous deviendrez une autorité, et pour devenir une autorité, oui il faut donc écrire, écrire et encore écrire. Les réseaux sociaux sont des modes de communication, alors partagez oui, mais il faut partager de manière très intelligente.
CONCLUSION:
Si vous n'avez pas de trafic sur votre site internet c'est que vous ne faites pas les choses correctement. Bloguer? D'accord, mais dans de bonnes conditions!
Créer du contenus originales et de bonnes qualité c'est une chose, mais se préparer au succès c'est encore mieux, alors ne sous-estimez pas la force des newsletters, des call to actions et de tous les autres éléments qui vont maximiser l'impact de vos billets, si vous voulez être lu et récolter les fruits de votre travail , vous trouverez le temps de les médiatiser.
Cet article provient de notre blog EveryOne. venez y faire un tour il y a tout un tas d'autres articles ;-)
Concepteur Méthode de Bien-être antistress -Efficacité et Performance chez WILL I AM SYSTEM (WIAS)
9 ansMerci pour vos conseils utiles et pratiques. Cependant y a-t-il un style rédactionnel spécifique au web ?
🤵 Formateur, 👨🎓 Enseignant, 🎯 Prospection commerciale, 🏅 Négociation commerciale, 🏬 Manager commercial, 👍 Techniques de vente, Qualiopi, Auditeur Qualiopi
9 ansJ'adhère complétement à vos réflexions.L'important est de créer une ligne éditoriale originale. Il faut savoir qu'un blog ne rapporte pas des Leads tout de suite, cela fait parti d'un processus long (de 1 an à 2 deux ans) avant de pouvoir acquérir de l'audience. Le relai sur les autres réseaux sociaux est primordial. Après le "visiteur" ne s'inscrit pas systématiquement à la Newsletter mais parfois préfère enregistrer le lien et de le consulter On Demand !
Experienced Office Manager. Passioned about organisation and administration!
9 ansmerci beaucoup pour vos conseils très justes!