Préavis du deuxième appel de propositions pour la création de réseaux d’innovation dans le cadre du programme IDEeS
Afin de favoriser la libre circulation d’idées, le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) appuiera la création de réseaux d’innovation dans les secteurs d’intérêt du Canada en matière de défense et de sécurité. Un deuxième appel de propositions pour la création de réseaux d’innovation, l’un des huit éléments du programme IDEeS, sera lancé au cours des prochaines semaines.
Ce deuxième appel sera lancé afin d’obtenir des propositions de recherche de la part d’équipes multidisciplinaires dans le domaine des systèmes autonomes. Les équipes devront être dirigées ou co-dirigées par un chercheur d’une université canadienne, et peuvent être composées de chercheurs provenant du secteur académique, d’organismes à but lucratif ou non lucratif, ainsi que d’organismes provinciaux/territoriaux ou municipaux. Les équipes seront invitées à élaborer et à soumettre des propositions de recherche interdisciplinaire sur un ou plusieurs sujets identifiés au moment de l’appel de propositions dans le domaine général des systèmes autonomes.
L’appel de propositions pour la création de réseaux d’innovation fait suite aux engagements pris à l’égard du programme IDEeS dans le cadre de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement.
De plus amples renseignements sur les domaines de recherche d’intérêt, le financement disponible, l’admissibilité et le processus de demande seront offerts une fois que le deuxième appel de propositions sera lancé.
Veuillez consulter notre site Web pour obtenir plus de détails sur le programme IDEeS. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à DND.IDEaS-IDEeS.MDN@forces.gc.ca.
RAPPEL : En ce qui concerne le premier appel de propositions pour la création de réseaux d’innovation liés à l’étude de matériaux de pointe, lancé le 28 mai, 2018, la période de sollicitation des lettres d’intention demeurera ouverte jusqu’au 13 juillet 2018 à midi.