PRÉFÉREZ VOUS PLUS DE TEMPS OU PLUS ARGENTS ?
Dans l’article précédent (Leçon de e-marketing d'une femme au foyer). je vous ai raconté comment, GRÂCE a mes déboires administratifs et de santé post accouchement, j’ai été amenée petit a petit à adopter INTERNET comme alternative pour y faire face.
Je dis bien GRÂCE, et non pas a CAUSE, car, je rend vraiment hommage à ces difficultés, pour m’avoir mise sur cette piste.
Dans le système classique de création de revenus (révolu a bien d’égards par les temps qui courent), on échangeait notre temps contre de l’argent. De cette façon on arrivait à se payer, à épargner et à avoir du temps pour soi ou sa famille (congés, vacances, jours fériés etc.…). Et avec les progrès technologiques, les tâches domestiques et professionnelles sont devenues de plus en plus facile et la productivité était au rendez-vous.
Seulement voilà, comme toute évolution, la vitesse à laquelle, cette révolution technologique s‘est effectuée, surtout pendant les dix dernières années, n’a pas fait que rendre services. Car elle a aussi créé plus de besoins, de désirs, et je dirais même des servitudes. Ce qui nous a rendu occupées plus que jamais, et affecte d’une manière inquiétante notre capacité à faire la part des choses pour choisir entre du temps pour l’activité professionnelle ou du temps pour soi ?
Vous le savez surement, et vous êtes peut être de celles qui choisissent de sacrifier son temps pour gagner de l’argent au lieu de l’investir pour vivre sa vie.
Qu’on soit une salariée, cadre, indépendante ou femme au foyer (PDG de foyer), on finit presque toutes par subir ce "choix".
C’est douloureux. c’est frustrant. pour d’autres c’est même maladif. On a du mal à gérer le quotidien.Car c’est finalement lui qui nous gère, lorsque on prend le tunnel du : métro, boulot, dodo à plein régime.
Vous vous reconnaissez peut-être bien, pour la plupart d’entre vous dans ce schéma. ?
Mais cette course effrénée, n’est pas irréversible. Moi-même je l’ai renversée, car je ne sais pas pour vous, mais pour moi. Il n’est pas question de choisir entre mon temps et l’argent. Puisque, je veux les deux. Car oui, pour peu qu’on élargisse son champ de possibilités, on peut gagner de l’argent tout en gagnant du temps. J’irais même jusqu'à vous avouer que pour générer plus d’argent, il faut commencer d’abord par générer plus de temps.
La frénésie technologique, les mutations sociales et économiques, nous gratifient d’une palette de pistes, méthodes, systèmes, qui avec un minimum de temps. de financement. de connaissances. on peut générer un maximum d’argent que seules vos limites mentales et morales peuvent définir ou délimiter.
Je suis l’exemple vivant, de cette expérience.
Saida BOUKIR
Boosteur de revenus