Prévoyance Salariés
Pourquoi mettre en place un contrat de prévoyance collectif ?
- Pour votre entreprise : vous répondez à vos obligations légales ou conventionnelles, tout en préservant votre trésorerie en cas d’imprévu. Un de vos collaborateurs est arrêté pour une longue période ? La garantie indemnités journalières prend en charge le versement de 80 à 100 % de son salaire de base (diminué des prestations de la Sécurité Sociale).
- Pour vos salariés : l’avenir de leurs proches est préservé quoi qu’il arrive. Plus sereins, vos collaborateurs sont aussi plus efficaces !
Quelles garanties ?
Tout contrat de prévoyance (cadres ou non cadres) prévoit le versement d’un capital en cas de décès ou d’Invalidité Absolue et Définitive (IAD) :
- Salariés cadres : capital garanti représentant 200 % à 400 % du salaire brut.
- Salariés non-cadres : capital garanti représentant 100 % à 300 % du salaire brut.
Egalement, certains contrats peuvent donner lieu à une garantie dite "double-effet" : si le conjoint de votre salarié décède simultanément ou postérieurement à ce dernier, et s’il y a des enfants à charge, le capital décès de base est doublé.
Au bon vouloir de la Société, des options peuvent être souscrites pour compléter la garantie décès/IAD :
- Décès/IAD par accident : capital décès doublé.
- Rente du conjoint : rente viagère de 5 % à 25 % du salaire brut pour le conjoint de votre salarié.
- Rente éducation : chacun des enfants de votre salarié défunt reçoit, jusqu’à 26 ans, une rente éducation de 8 % à 2 % du salaire brut.
- Pré-décès du conjoint : capital de 100 % du salaire brut en cas de décès du conjoint et allocation de garde d’enfant (10 % du salaire brut par enfant de moins de 6 ans).
- Allocation obsèques : versement forfaitaire du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) en cas de décès de l’affilié, du conjoint ou d’un enfant à charge.
Enfin, pour protéger au mieux ses salariés, la Société a le choix d'autres garanties optionnelles en cas d’arrêt de travail temporaire ou d’invalidité permanente:
- Indemnités journalières et rente d’invalidité : versement de 80 % à 100 % du salaire brut pendant la durée de l’arrêt de travail.
- Allocation journalière d’hospitalisation : versement de 1 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) par jour d’hospitalisation.
- Garantie accident corporel : versement d’un capital en fonction du taux d’invalidité, pouvant atteindre 100 % du salaire brut.
"Mieux protéger ses salariés, c'est assurer l'avenir de son activité"
Source : Gan Assurances