Premiers pas

Premiers pas

Doigts sur le clavier, notes manuscrites à portée de main, prés d'un verre d'un breuvage qui est peut-être (ou pas) alcoolisé, je suis parée pour me lancer dans l'arène sans pitié des posts de LinkedIn. Et soudain, je pense à tous ces pauvres serpents venimeux à soigner, ces piranhas à nourrir, ces skinheads à chouchouter... Tant d'autres choses plus agréables à s'occuper ! Mais allons-y, Il suffit de prendre mon courage à deux mains, ou du moins à huit doigts et utiliser les deux autres pour tapoter mon clavier.

Quel meilleur sujet pour le premier article d'une hypothétique série que "LinkedIn : le pourquoi du comment, et plus si affinités". Avertissement préalable : je suis nulle en réseaux sociaux. Ils sont comme l'Océan Pacifique : parsemé d'îles paradisiaques menacées par le changement climatique, rempli de délicieux poissons pour peu qu'on sache pêcher mais aussi de déchets qui vont lentement étouffer toutes nos institutions démocratiques et annihiler notre civilisation telle que nous la connaissons. Et c'est un bon moyen pour partager des mèmes de chatons mignons super-marrants !

Donc, de retour du forum "Emploi en Seine" où j'ai assisté à la conférence "Comment trouver un job grâce à LinkedIn" animé par Christel de Foucault, influenceuse sur, vous l'avez deviné, LinkedIn, je peux passer à la pratique. Première étape : améliorer sa visibilité en rédigeant un article sur la manière d'améliorer sa visibilité. Ce sera fait dès que j'aurai cliqué sur "Publier".

Félicitations, moi-même ! Près de 1500 caractères inutilement utilisés pour communiquer un grand rien du tout. On-ne-peut-plus professionnel. Et à quelques semaines de l'adaptation de la Nuit des Morts-Vivants dans la vraie vie, les sujets d'articles vous aussi se réduire. Déjà, les deux sujets suivants que j'avais en tête, ont dû être annulés par prévention d'une attaque de zombies, ou quelque chose de ce genre.

Et vous, courageux lecteurs qui êtes arrivés à la fin, quel est votre arme secrète contre les zombies ? Ou votre truc pour améliorer votre expérience "LinkedIn" ? Au choix. Vous faites ce que vous voulez après tout.


Nicolas B.

Ingénieur projets industriels

10 mois

Serez-vous de nouveau présent cette année ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets