PRENDRE LE TEMPS DE REUSSIR … !
Aujourd’hui, tout doit aller de plus en plus vite et finalement on se sent complètement débordé; on essaye tant bien que mal d’être au courant de tout pour, contre son gré, tout faire à moitié, et à ce rythme fou, il serait impossible d'agir autrement …
Je pense qu’il faudrait donc que tout le monde s’implique, qu’il y ait peut-être une redistribution des diverses tâches mais surtout que l’envie du « vouloir bien faire » revienne de toute urgence au lieu de vouloir rester parfois installé dans un certain «pouvoir» qui risque de disparaître car s’y on y réfléchit bien, il est complètement isolé et triste puisque finalement le résultat est négatif …
J’ai donc envie de dire : S T O P !!!
Si on ne le fait pas spontanément, on y sera obligé ; ce qui est tout à fait positif, c’est qu’on se rend compte maintenant qu’on ne peut pas continuer à fonctionner comme des machines suivant un certain canevas, qu’on doit changer de logiciel, parce qu’on a des sentiments, des envies, qu’on est tout simplement humain !
En courant sans arrêt après je ne sais quoi …, on est de plus en plus essoufflé et malheureux.
Ne faut-il pas tout d’abord se fixer UN objectif, faire tout ce qu’il faut pour le réaliser ? On sera déjà fier et content d’y être arrivé et on pourra poursuivre et enchaîner les autres buts !
Il faut savoir aussi que la course à la réussite professionnelle implique d’abord la réussite personnelle (ce qui signifie « se sentir bien dans sa peau »).
Il faut parfois du temps mais quand on y arrive, on peut penser alors à l’autre défi ; je pense que c’est uniquement de cette façon que l’on peut vraiment mesurer et apprécier toutes les qualités et valeurs humaines que l’on s’efforcera d’appliquer d’abord soi-même et que l’on voudra également retrouver dans sa vie professionnelle.
Le principal, je crois, c’est de pouvoir s’arrêter un instant (pas trop longtemps non plus) et de se demander ce qui pourrait nous rendre heureux (et par la même occasion les autres aussi) et d’essayer d’accomplir ce vœu ; bien sûr, ça ne tombera pas tout seul du ciel ; c’est donc à force d’efforts, de courage, de persévérance que ce projet pourra voir le jour. Il faut peut-être ajouter aussi un peu de chance …
D’ailleurs, la citation suivante y fait référence : « La chance est la rencontre de la préparation avec l’opportunité » !
Mais aussi, refuser absolument le négativisme, ne pas écouter les rumeurs qui pourraient nuire à ce projet qui nous tient à cœur, bref, tenter de rester positif dans toutes les situations tout en faisant preuve de clairvoyance.
Il faut également se rendre compte que c’est un luxe de pouvoir se poser cette question quand d’autres vivent dans une autre misère, connaissent la faim, le manque d’eau, etc… ; le combat est alors bien différent.
Allez, en route vers le bonheur !