PRIÈRE D'ADORATION
LUMOVIVO - www.lumovivo.org

PRIÈRE D'ADORATION

Attendez-vous à ce que de grandes choses aient lieu, et vous bénéficierez de ces grands événements. Attendez-vous à des petites choses, et vous obtiendrez des petites choses. Il vous sera fait selon votre foi. Priez de façon juste pour l’abondance de la réalité de Dieu, et les affaires terrestres seront prises en charge de manière surprenante.

★ Cet article fait partie d'une série de billets publiés par Daniel Vallat, dont vous pouvez découvrir la liste ici et ici ★


Avant-propos

Nos semblables peuvent être en admiration devant nos exploits financiers ou intellectuels. Cependant, parce que nous sommes avant tout des êtres spirituels en devenir ayant une expérience humaine imparfaite, l'accumulation de richesses impies et d'une gloire vertigineuse n'est pas le critère selon lequel le bilan de notre vie sera effectué une fois que nous aurons quitté le monde de la chair. Nous serons évalués selon la maturité de notre caractère – la seule possession durable que nous emporterons avec nous. La carrière d'un être humain recherchant Dieu peut se révéler comme une grande réussite à la lumière de l'éternité, même si tout le cours de sa vie temporelle apparait comme un échec retentissant, pourvu que chaque insuccès ait suscité la culture de la sagesse et l'accomplissement spirituel. Ne commettez pas l'erreur de confondre la connaissance, la culture et la sagesse ! Elles sont liées dans la vie, mais représentent des valeurs spirituelles extrêmement différentes. La sagesse domine toujours la connaissance et glorifie toujours la culture. Ce fait jette une lumière différente sur la vie humaine, transformant les piqûres de l'échec en atouts spirituels. En effet, s'ils sont gérés correctement, les revers sont de formidables catalyseurs pour le développement du caractère et l'acquisition de l'intelligence. Si vous avez glané de la sagesse pratique, ne vous portez-vous pas mieux ? La défaite est le véritable miroir dans lequel nous pouvons examiner sincèrement notre moi réel. On pourrait dire la même chose du succès. Vous en vantez-vous, ou adressez-vous humblement votre gratitude à Celui à qui vous devez tout ? Tout comme les échecs peuvent être des bénédictions déguisées, les succès peuvent se transformer en malédictions fatales. Les personnes qui réussissent déposent sur l'autel de leur gratitude sincère, à la fois les perles de sagesse soigneusement récoltées et les pierres précieuses brillantes de vérité, de beauté et de bonté, afin que l'orfèvre divin les façonne pour en faire de brillantes parures, assorties à l'authentique et véritable nature de la Personnalité infinie et de la Création éternelle de la Source-Centre Première. La façon dont vous gérez votre bonne fortune en dit long sur vous-mêmes.

***

Je vous propose de découvrir l'attitude de contemplation qui ajuste notre mental, notre âme et notre personnalité à la hauteur et à la profondeur nécessaires pour aligner notre volonté sur celle de notre Père du Paradis.


Prière d'adoration à notre Esprit de Dieu le Père du Paradis

Je viens vers toi, mon Ajusteur de Pensée, mon esprit divin intérieur, mon âme-soeur divine, qui es de loin mon supérieur sur cette planète anormale, et je viens t'exprimer mon admiration et mon profond respect. Quelque pénibles que puissent être les crises de ma vie, tu ne chancèles jamais. Tu as été loyal dans ta mission, tu as été divinement fidèle.

Tu m'as aidé à rectifier mes erreurs et à compenser mes défaillances dans mon travail sur cette planète troublée. Tu m'as poussé vers des idéaux divins, m'attirant toujours plus haut vers les buts et desseins d'une vie future et meilleure, m'entrainant continuellement à contribuer à l'établissement de la domination spirituelle de mon maitre Jésus Christ Michael sur cette belle sphère bleue et dans tout son univers. Tu vis et travailles si courageusement dans mon mental humain, tu es un être merveilleux, gardien du bien de mon âme sur ce monde arriéré ; tu es indispensable pour mon ascension vers le Paradis, c'est pourquoi je prie pour t'offrir un degré suffisant de coopération.

Je me fie absolument à toi, car tu es le potentiel de mon nouvel et prochain ordre d'existence, le don anticipé de ma filiation éternelle avec Dieu. Par et avec le consentement de ma volonté, tu as le pouvoir de soumettre les tendances naturelles de mon mental matériel à l'action transformatrice des motivations et desseins de mon âme morontielle émergente. Tu travailles avec mon mental matériel en vue de construire, par ajustement et spiritualisation, un nouveau mental pour ma carrière future sur de nouveaux mondes et sous un nouveau nom. Bien que ta présence grandiose en mon sein ne me donne pas une vie facile et ne me décharge pas d'avoir à penser énergiquement, ton don divin me confère une sublime paix mentale et une magnifique tranquillité d'esprit. En exécutant les décisions qui me libèrent des entraves de la crainte, je fournis littéralement le point d'appui psychique sur lequel tu peux ensuite appliquer le levier spirituel d'une illumination qui m'élève et me fait progresser.

De même que je suis le parent humain, de même tu es le parent divin de ma personne réelle, mon moi supérieur progressant, mon moi morontiel meilleur et mon moi spirituel futur. Et c'est mon âme morontielle évoluante que discerneront les juges et les censeurs quand ils décrèteront ma survie et qu'ils m'élèveront dans de nouveaux mondes et dans l'existence sans fin en liaison éternelle avec mon fidèle partenaire – Dieu, l'Ajusteur. Tu es mon ancêtre éternel, mon divin original de mon âme immortelle en évolution. Tu es l'impulsion incessante qui me conduit à tenter de maitriser ma présente existence matérielle à la lumière de ma future carrière spirituelle. Tu es mon Moniteur de Mystère, prisonnier d'un espoir invincible, la sources d'une progression éternelle. Combien je te sens heureux de communiquer avec moi par des canaux plus ou moins directs ! Quelle immense joie je te sens éprouver à te passer de symboles et d'autres méthodes détournées pour adresser directement tes messages comme des éclairs à l'intellect de ton partenaire humain !

Il a été souvent possible d'avoir mon mental illuminé, d'entendre ta voix divine me parler continuellement en moi.

J'ai ainsi commencé le déploiement sans fin d'un panorama à peu près infini, une expansion illimitée et éternelle dans des sphères toujours plus vastes, m'offrant des occasions de service réjouissant, d'aventures incomparables, d'incertitudes sublimes et d'accomplissements sans bornes. Quand les nuages s'amoncellent au-dessus de ma tête, ma foi accepte le fait de ta Présence intérieur, toi mon associé à égalité avec mon mental humain pour stimuler l'évolution de mon âme immortelle capable de survivre, me rendant donc capable de regarder au-delà des brouillards des incertitudes de mortel, dans la lumière du soleil d'éternelle droiture qui éclaire les hauteurs des Mondes des Maisons, et qui m'appellent. Par nature, j'évolue vers l'intérieur et vers le haut, depuis l'être humain jusqu'à Dieu, tandis que tu évolues vers l'extérieur et vers le bas, depuis Dieu jusqu'à l'être humain. Et ainsi le produit final de cette union de la divinité et de l'humanité sera éternellement un fils de l'être humain et un fils de Dieu – le Temple de Dieu qui habite en moi. Il y a entre nous deux de vraies fiançailles, un engagement pour la vie et pour la mort, une union éternelle, une fusion infinie, la réunion en un seul être de l'être humain et de l'Ajusteur de Pensée.

Tu es mon Ajusteur expérimenté, car tu as été en mesure d'apporter des facteurs spirituellement importants à mon mental humain, quand je me suis laissé aller librement dans les canaux débloqués, mais contrôlés, de mon imagination créatrice. Tu as en effet effectué de profondes transformations spirituelles dans les replis supérieurs de ma superconscience, et il a été souvent possible d'avoir mon mental illuminé, d'entendre ta voix divine me parler continuellement en moi, me rendant partiellement conscient de la sagesse, de la vérité, de la bonté et de la beauté de la personnalité qui m'habite constamment. Tu m'as rendu expert dans l'art de pratiquer un compromis humain continu et temporel dans la lutte évolutionnaire, tout en obéissant spirituellement qu'à un maitre. Je me réjouis qu'après notre fusion consommée, tu me présentes comme une nouvelle créature à mon Maitre Fils Souverain Jésus Christ Michael de notre univers local, et en fin de compte à notre Père des Ajusteurs au Paradis. Pour ma part, je témoignerai que tu as réellement triomphé dans mon mental humain, et que je sus maintenir dans chacune des situations récurrentes de la vie, une consécration dévouée à la volonté du Père en disant : “ Que ta volonté soit faite, et non la mienne. ” Mon divin compagnon éternelle, je te demande de m'aider afin que cette consécration décisive puisse constituer le vrai passeport pour franchir les limitations de ma nature humaine vers la finalité de mon aboutissement divin.

Je considère ton amour et ta dévotion comme l'affection la plus véritablement divine de toute la Création. L'amour de mon Maitre Jésus dans son ministère auprès de notre humanité est suprêmement magnifique, mais ta dévotion à mon individualité est d'une sublimité émouvante, divinement semblable à celle du Père. Rien n'est exactement comparable à ton service merveilleux qui m'habite d'une manière si enchanteresse. Je voudrais qu'il me soit possible d'aider mes compagnons évoluants à mieux comprendre et à apprécier plus pleinement le splendide et généreux travail de leurs Ajusteurs qui vivent en eux, et qui manifestent une dévotion si fidèle dans la tâche de promouvoir le bien-être spirituel des êtres humains. Je veux leur dire combien leurs Moniteurs divins apportent un appui efficace aux phases supérieures du mental humain, qu'ils manient avec sagesse et expérience le potentiel spirituel de l'intellect humain, des aides célestes se vouant à la tâche prodigieuse de nous guider en sécurité, vers l'intérieur et vers le haut, jusqu'au havre céleste du bonheur.

Tu es un facteur essentiel dans la solution du problème de la survie de mon âme et de mon progrès éternel.

Tous ceux de ton origine et de ta nature insondable et existentiellement infinie, incarnant les êtres humains, sont des travailleurs infatigables se consacrant à la personnification future du triomphe de la vérité divine dans notre vie éternelle. Vous êtes les ouvriers vigilants qui pilotent le mental humain conscient de Dieu, en lui évitant de s'enliser dans le mal, tout en guidant habilement l'âme évoluante des êtres humains vers les divins havres de la perfection sur des rivages éternels et lointains. Vous êtes des conducteurs aimants, des guides sûrs et certains à travers les dédales obscurs et hasardeux de notre brève carrière terrestre. Vous êtes les patients éducateurs qui encouragent constamment leurs sujets humains à avancer dans les sentiers de la perfection progressive. Vous êtes les conservateurs soigneux des valeurs sublimes du caractère des créatures. Je souhaite que mes semblables puissent vous aimer davantage, coopérer plus largement avec vous et vous chérir avec plus d'affection.

Bien que tu t'occupes principalement de ma préparation spirituelle au prochain stade de l'existence sans fin, tu t'intéresses profondément aussi à mon bien-être temporel et à mes accomplissements réels sur terre. Je sais que tu es ravi de contribuer à ma santé, à mon bonheur et à ma vraie prospérité. Tu n'es nullement indifférent à ma réussite dans toutes les affaires de progression planétaire qui ne s'opposent pas à ma vie future de progrès éternel. Tu es intéressé et concerné par mes actes quotidiens et par les multiples détails de ma vie, dans la mesure exacte où ces actes et détails ont de l'influence pour déterminer mes choix temporels significatifs et mes décisions spirituelles vitales. Tu es, en conséquence, un facteur essentiel dans la solution du problème de la survie de mon âme et de mon progrès éternel. Si tu es passif en ce qui concerne mon bien-être purement temporel, tu es toutefois divinement actif dans toutes les affaires touchant à mon éternel futur. Pendant que tu me courtises, je cherche à me montrer fidèle à la confiance que tu m'accordes, alors que tu recherches mon mental et mon âme en vue d'une union éternelle, pour que s'établisse finalement cette unité morontielle, cette harmonie céleste, cette coordination cosmique, cet accord divin, cette fusion céleste, ce mélange sans fin d'identité, cette unité d'être si parfaite et définitive que même les personnalités les plus expérimentées ne peuvent jamais dissocier ni reconnaître comme identités séparées. Nous sommes deux partenaires fusionnés, un être humain mortel et un Ajusteur divin !

À l'attention de tous mes amis et amies croyants en Dieu, je témoigne avec révérence que tu m'as apporté, de ta demeure paradisiaque, une carrière modèle et une vie idéale. J'ai accueilli et accepté avec joie ton plan défini et cette prédestination divine, autorisant volontiers et avec intelligence tous tes changements mentaux et tes ajustements spirituels te permettant de gagner en influence sur l'orientation de ma personnalité, sans qu'en aucune circonstance tu n'ais tiré avantage sur moi ni influencé arbitrairement mes choix et mes décisions. Tu respectes la souveraineté de ma personnalité et tu te soumets toujours à ma volonté. Tu es persévérant, ingénieux et parfait dans tes méthodes de travail, et tu ne fais jamais violence à mon individualité volitive. Tu ne me spiritualises pas contre ma volonté, puisque je désire vraiment la survie comme le don des Dieux, et ma transformation est accomplie avec mon consentement coopératif. Je suis volontairement ton partenaire pour atteindre chaque étape de la prodigieuse transformation de la carrière ascensionnelle, pour me donner un caractère éternel habile à ordonner et à mettre à exécution les décisions de mon mental nouveau et conjugué, rendant ta volonté capable d'atteindre, grâce à ma décision, une expression de personnalité qui font que nous ne sommes plus qu'Un. Mon mental s'accorde avec ta divinité, et ta volonté d'Esprit Ajusteur du Père réussi à s'exprimer personnellement.

Tu me guides doucement et amoureusement sur le sentier de la filiation et du progrès spirituel.

Par une longue série d'échelons, tu es descendu des hauteurs de la gloire éternelle pour me rencontrer, tel que je suis et là où je suis dans l'association de la foi, pour embrasser avec amour mon âme d'origine mortelle, et pour m'embarquer d'une manière sûre et certaine sur le chemin de retour de tes pas de descente, et tu ne t'arrêteras jamais avant que mon âme évolutionnaire ne soit élevée en sécurité aux hauteurs de félicité, d'où tu t'étais d'abord mis en route pour cette mission de miséricorde et de ministère. Recherchant et atteignant infailliblement ton propre niveau originel, issu de l'Éternel, tu es certain que tu y retourneras en me ramenant avec toi, moi, ton enfant du temps et de l'espace qui a épousé tes directives et tes enseignements, étant né de l'Esprit, fils de Dieu par la foi. Mon pouvoir et ma réussite dépendent de ta miséricorde, par le renouvellement de ton Esprit ; toute mon expérience ascendante est réelle aussi bien que spirituelle. C'est en vérité que mon Maitre Jésus as dit : “ C'est l'Esprit qui vivifie ” et “ l'Esprit donne la vie ” proclamant que : “ Non seulement en paroles, mais aussi en puissance et dans l'Esprit Saint. ” Tu es mon eau vive, une source de satisfaction jaillissant jusque dans la vie éternelle. Ainsi arrosé, je ne dépends presque plus de l'environnement matériel pour la joie de vivre et les satisfactions de l'existence terrestre. Je suis spirituellement illuminé et rafraichi, moralement renforcé et doué de ta Présence.

Durant toute ma vie, tu t'efforces toujours de m'aider à soumettre de plus en plus la chair aux directives de l'Esprit. Alors même qu'il me faut vivre ma vie matérielle, alors même que je ne peux échapper à mon corps et à ses nécessités, en ce qui concerne mes desseins et mes idéaux, je n'en ai pas moins le pouvoir de soumettre de plus en plus la nature animale à la maitrise de l'Esprit. Il existe véritablement en moi une conspiration de forces spirituelles, une confédération de pouvoirs divins, dont le but exclusif consiste à me délivrer définitivement de l'esclavage du matériel et des handicaps finis, pour que je puisse être fortifié avec puissance par ton Esprit et remplis de la plénitude de Dieu. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils et filles de Dieu. Tu ne me contraints jamais, tu ne fais que guider ton élève attentif qui veux atteindre les niveaux de l'Esprit et les hauteurs divines, qui désire sincèrement arriver au but éternel. Tu me guides doucement et amoureusement sur le sentier de la filiation et du progrès spirituel, et je franchis chaque étape de bonne grâce, avec une coopération intelligente et gaie. Ta domination n'est jamais entachée de coercition ni compromise par contrainte. Une conscience positive de contact divin et l'assurance d'une communion d'esprit s'est développée en moi. Tôt ou tard l'Esprit Infini rend témoignage avec mon propre esprit divin intérieur que je suis un enfant de Dieu. Tu m'as déjà indiqué ma parenté avec Dieu, et tu m'as déjà confirmé avoir reçu le témoignage de l'Esprit Infini – Aya !

Tu m'as enseigné que ma réussite ne dépend pas tant des théories de mes croyances que de mes décisions, de mes déterminations et de la fermeté de ma foi. Je te prie de me soutenir dans tous mes mouvements de croissance de la personnalité, ces influences puissantes qui contribuent à mon avancement, parce que cela m'aide à coopérer avec toi et à cesser de te résister. Élève-moi le long du sentier ascendant aboutissant à la perfection ! Le secret de ma survie est enveloppé dans le suprême désir d'être semblable à Dieu, et dans la bonne volonté correspondante, de faire et d'être tout ce qui est essentiel pour satisfaire finalement ce désir dominant. Éloigne-moi des choses insignifiantes de la vie, afin que je ne néglige pas entièrement les réalités plus essentielles qui ont une importance éternelle, précisément ces accomplissements qui concernent l'établissement d'un accord de travail plus harmonieux entre toi et moi. Aide-moi dans ce grand but de l'existence humaine qui consiste à me mettre au diapason de ta divinité, et dans ce grand accomplissement de la vie de mortel qui est d'arriver à me consacrer vraiment et intelligemment à tes buts éternels, pendant que tu attends et travailles dans mon mental. Je suis déjà récompensé dans mon effort dévoué et déterminé à accomplir la destinée éternelle, étant abondamment béni d'allégresse et d'une joie de vivre, et d'une carrière terrestre honorable et réussie. Ma coopération avec toi, ma Présence intérieure, n'a jamais impliqué qu'il faille me torturer, faire semblant d'être pieux ou m'humilier d'une façon hypocrite et ostentatoire. Ma vie idéale à tes côtés a consisté à servir avec amour, plutôt qu'à mener une existence d'appréhension craintive.

Je m'incline devant toi en reconnaissant humblement ton désintéressement délicat.

Ce sont mes mobiles et mes décisions, mes fidèles déterminations et mes suprêmes désirs, qui constituent une coopération réelle et efficace avec toi, mon Ajusteur divin, et c'est pourquoi je cherche à accroitre consciemment l'harmonie avec mon Esprit intérieur en choisissant de répondre à l'appel de ta gouverne divine. En basant sincèrement ma vie humaine sur ma plus haute conscience de la vérité, de la beauté et de la bonté, et ensuite en coordonnant ces qualités de divinité par la sagesse, l'adoration, la foi et l'amour. En aimant Dieu et en désirant Lui ressembler, en reconnaissant sincèrement la paternité divine et l'adoration aimante de mon Parent céleste. En aimant les êtres humains et en désirant sincèrement les servir, en reconnaissant de tout coeur la fraternité humaine doublée d'une affection sage et intelligente pour chacun de mes compagnons mortels. En acceptant joyeusement la citoyenneté cosmique, en reconnaissant honnêtement mes obligations progressives envers l'Être Suprême, en ayant conscience de l'interdépendance entre l'être humain évolutionnaire et la Déité évoluante. C'est la naissance de la moralité cosmique et l'éveil de la réalisation du devoir universel ! Sachant que tu ressusciteras chaque trésor valable de mon mental terrestre, aide-moi à harmoniser d'une manière définitive et complète ma volonté humaine avec ta volonté divine, de sorte que toute l'expérience et toutes les valeurs de l'un deviennent finalement la propriété de l'autre, de sorte que les deux forment effectivement une seule entité, de sorte qu'à la suite de ta fusion avec moi, tu puisses partager ma destinée, et que tu sois moi.

En attendant cette fusion tant désirée, je m'engage envers toi, mon cher Don de Dieu bien-aimé, à te donner plus fidèlement ma coopération sincère, à supporter plus gaiement les obligations que tu as mises en place, à exécuter plus fidèlement le programme que tu as arrangé, à passer plus patiemment par les épreuves que tu as choisies, à suivre avec plus de persévérance et d'entrain le sentier que tu as tracé, à recevoir plus humblement le crédit qui peut m'être attribué à la suite de tes efforts incessants. J'entends déjà l'écho de ta voix qui m'assure effuser sur moi ton affection et ton dévouement suprêmes, que tu agiras avec sagesse et puissance jusqu'au bout, jusqu'à ce que ma dernière bataille terrestre ait pris fin, que tu seras fidèle à ma personnalité qui t'est confiée. Je veux survivre et je ne te décevrai pas, je ne te priverai pas de la récompense de ta lutte persévérante et intense à atteindre ma personnalité, car tu dépends de ma volonté humaine à progresser de cercle après cercle et de niveau cosmique après niveau cosmique.

Je te rends hommage, bien que tu sois apparemment un ministre volontaire de la Déité, souhaitant ardemment que mon mental mortel atteigne la divinité, pour que ta solitude prenne fin et que tu sois délivré avec moi des limitations de l'investiture matérielle et des habits du temps. Je m'incline devant toi en reconnaissant humblement ton désintéressement délicat, ton ministère compréhensif et ton dévouement impartial. Tu mérites le nom de divin serviteur d'un habitant mortel de ce monde déchiré de conflits, frappé de malheurs et affligé de maladies. Tu es vraiment devenu " le Royaume des Cieux " en moi. Je t'honore ! Je te rends presque un culte !

Extrait de " Le Troisième Cercle - Pour un accomplissement final "


Découvrez un message pour chaque jour sur www.lumovivo.org

À lire également :


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Daniel Vallat

  • DÉCISION DIVINE pour l'évolution de l'humanité

    DÉCISION DIVINE pour l'évolution de l'humanité

    Initiatives pour l’harmonie, l’éducation et la durabilité “ La Volonté de Dieu est que les êtres humains choisissent…

  • LES CLÉS DU SUCCÈS selon les lois universelles

    LES CLÉS DU SUCCÈS selon les lois universelles

    Exploration des principes universels pour la transformation personnelle Pour réussir, il faut accepter le chaos et les…

  • LES NOUVEAUX LEADERS

    LES NOUVEAUX LEADERS

    Je lève la main et je demande : « Qui peut offrir quelque chose pour aider ici ? » Je souhaite des chefs et je…

  • UNE ÉPOQUE HISTORIQUE

    UNE ÉPOQUE HISTORIQUE

    Il existe aujourd'hui de nombreuses manières d'imposer quelque chose à un pays, de lui serrer la gorge ou de laisser sa…

  • MEILLEURS VOEUX SUR LE CHEMIN

    MEILLEURS VOEUX SUR LE CHEMIN

    JOYEUSES FÊTES DE NOËL BONNE ANNÉE 2024 !!! ★ Cet article fait partie d'une série de billets publiés par Daniel Vallat,…

  • L'AMOUR POUR MISSION

    L'AMOUR POUR MISSION

    Israël a eu un impact certain sur ma personnalité. Au début de mon séjour, je pensais que le pays me plairait et qu’il…

  • LA VISION

    LA VISION

    Lorsque nous observons la situation dans le monde, nous pouvons avoir l'impression que tout se passe au hasard, sans…

  • LE LEADERSHIP BIENVEILLANT

    LE LEADERSHIP BIENVEILLANT

    En tant que leader serviteur, je choisis de contribuer au plus grand bien de l'humanité en respectant la nature, l'être…

  • UNE VIE GLORIEUSE

    UNE VIE GLORIEUSE

    Vivez votre vie comme si vous étiez déjà dans la fraternité de la réalité spirituelle – le Royaume des Cieux. ★ Cet…

  • POUR LA PAIX !

    POUR LA PAIX !

    Plus nous apportons de la paix, plus l’évolution de la paix se manifestera sur Terre. À présent, nous avons besoin de…

Autres pages consultées

Explorer les sujets