PRIX DU ROMAN MÉTIS DES LYCÉENS

PRIX DU ROMAN MÉTIS DES LYCÉENS

Mardi 18 décembre à 11h, le jury du Prix 2018 du Roman Métis des Lycéens se réunira à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis pour délibérer et choisir l’un des quatre romans de la sélection 2018. Le jury est composé de deux élèves des sept lycées participants, représentant 218 lycéens de 1ère L.

7 lycées participent à ce prix : le Lycée Jean Hinglo au Port, le Lycée Evariste de Parny à Saint-Paul, le Lycée Louis Payen à Saint-Paul, le Lycée catholique Maison Blanche à Saint-Paul, le Lycée Stella à Saint-Leu, le Lycée Paul Moreau à Bras-Panon, le Lycée catholique Levavasseur à Saint-Denis.

Les quatre ouvrages en lice :

· Sucre noir de Michel Bonnefoy (Rivages)

· Des ailes au loin de Jadd Hilal (Elyzad)

· Bakhita de Véronique Olmi (Albin Michel)

· L’année des cyclones de Carl de Souza (Editions de l’Olivier)

Créé en 2011, le Prix du Roman Métis des Lycéens, émanation du Grand Prix du Roman Métis (prix littéraire international de la Ville de Saint-Denis), mobilise depuis sept ans des jeunes et des équipes pédagogiques de toute l’île avec l’objectif de susciter le goût de la lecture. Initié par la Direction des affaires culturelles de la Réunion, l’Académie de la Réunion, la Ville de Saint-Denis et La Réunion des Livres, en partenariat avec le Rotary club Saint-Denis Bourbon et la Sofia, ce prix s’inscrit dans un parcours d’éducation artistique et culturelle proposé aux lycéens.

L’auteur lauréat viendra rencontrer les lycéens réunionnais en avril 2019.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets