Prolongement du FNE-Formation jusqu’en 2022

Prolongement du FNE-Formation jusqu’en 2022

Zoom sur les dernières avancées : 

Entreprises éligibles

En complément des anciens publics, le dispositif est désormais ouvert aux entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité.

· Les entreprises en « mutation » rassemblent les structures en plein essor économique ou technologique nécessitant une refonte de leur organisation et un accompagnement par des formations adaptées.  

· Les « entreprises en reprise d’activité » rassemblent les structures en baisse d’activités dû à la crise sanitaire et dont la reprise nécessite un accompagnement par le biais de formations adaptées à leurs nouveaux enjeux.  

Salariés concernés

Tous les salariés qu’il soient en AP, en APLD ou en activité à 100%, à l’exclusion des salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Les formations éligibles

La formation doit apporter une plus-value au salarié, développer ses compétences afin d’accroître son employabilité et s’inscrire dans l’un des 4 parcours suivants :

  • Parcours « reconversion interne » permettant à un collaborateur de se réorienter vers un nouveau métier/secteur d’activité. 
  • Parcours « certifiant » donnant accès à un diplôme, un titre professionnel, un Certificat de qualification professionnelle (CQP), au Certificat de connaissance et de compétences professionnelles de base (CléA) via la formation ou un accompagnement à la VAE.
  • Le parcours « réponse COVID » accompagnant les évolutions imposées à l’entreprise pour son développement. Ce parcours est spécifique au contexte Covid-19. 
  • Le parcours « anticipation des mutations » permettant aux salariés de monter en compétences et de s’approprier les nouveaux outils et méthodes de travail. 

La prise en charge

En plus du régime temporaire COVID19 applicable depuis janvier 2021, un régime général d’exemption par catégorie (RGEC) a été créé.

Les coûts pédagogiques sont pris en charge en fonction de la taille de l’entreprise :

· Petite entreprise (-50) : 70%

· Moyenne entreprise (50-249) : 60%

· Grande entreprise (+250) : 50%

De plus, ce régime permet un nouveau mode de financement aux entreprises de +300 salariés et à celles qui ont atteint ou dépassé le plafond de 1,8M € dans le cadre du régime temporaire.

La prise en charge des frais de rémunération est calculée sur une base forfaitaire de 11€/h par stagiaire.

Le calendrier de déploiement sera bientôt disponible.

C’est le moment de sauter le pas :) 

On vous accompagne : www.telelangue.com 

Cours de langues pour particulier en entreprises

Telelangue, ce sont des solutions 100% personnalisées avec des cours par téléphone, des classes virtuelles, du coaching ou par Blended Learning pour particuliers et entreprises

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Telelangue

Explorer les sujets