Prolongement du FNE-Formation jusqu’en 2022
Zoom sur les dernières avancées :
Entreprises éligibles
En complément des anciens publics, le dispositif est désormais ouvert aux entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité.
· Les entreprises en « mutation » rassemblent les structures en plein essor économique ou technologique nécessitant une refonte de leur organisation et un accompagnement par des formations adaptées.
· Les « entreprises en reprise d’activité » rassemblent les structures en baisse d’activités dû à la crise sanitaire et dont la reprise nécessite un accompagnement par le biais de formations adaptées à leurs nouveaux enjeux.
Salariés concernés
Tous les salariés qu’il soient en AP, en APLD ou en activité à 100%, à l’exclusion des salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Les formations éligibles
La formation doit apporter une plus-value au salarié, développer ses compétences afin d’accroître son employabilité et s’inscrire dans l’un des 4 parcours suivants :
La prise en charge
En plus du régime temporaire COVID19 applicable depuis janvier 2021, un régime général d’exemption par catégorie (RGEC) a été créé.
Les coûts pédagogiques sont pris en charge en fonction de la taille de l’entreprise :
· Petite entreprise (-50) : 70%
· Moyenne entreprise (50-249) : 60%
· Grande entreprise (+250) : 50%
De plus, ce régime permet un nouveau mode de financement aux entreprises de +300 salariés et à celles qui ont atteint ou dépassé le plafond de 1,8M € dans le cadre du régime temporaire.
La prise en charge des frais de rémunération est calculée sur une base forfaitaire de 11€/h par stagiaire.
Le calendrier de déploiement sera bientôt disponible.
C’est le moment de sauter le pas :)
On vous accompagne : www.telelangue.com
Cours de langues pour particulier en entreprises
Telelangue, ce sont des solutions 100% personnalisées avec des cours par téléphone, des classes virtuelles, du coaching ou par Blended Learning pour particuliers et entreprises