Protéger DURABLEMENT la France contre de telles inondations est très possible
Personnellement j'ai eu l'idée qu'on puisse faire quelque chose depuis le sinistre de Vaison-La-Romaine (village du Sud de la France qui a vécu en 1989 le même cauchemar que Paris et ses Environs aujourd'hui en 2016).
On interviendra par le traitement des Bassins Versants des fleuves et rivières françaises et ce par des actions techniques dites de "la petite hydraulique"; lesquelles actions seront entreprises d'Amont en Aval et parallèlement aux courbes de niveau .
Tout ceci est possible mais ça nécessite une très forte volonté politique française et européenne et en plus une enveloppe monétaire considérable; vu l'ampleur des dégâts occasionnés par ces inondations "le jeu en vaut la chandelle"
Co-fondateur & Président chez SEDIPEC
7 ansNous avons justement un projet à financer pour aider les biens et les personnes à se protéger contre les Catastrophes Naturelles, il faut repenser l'architecte et l'adapter aux changements et dérèglements climatiques, en se basant sur les techniques industrielles, nautiques et aéronautiques. Ce sont de nouveaux cœurs de métiers à promouvoir. Cela impactera à la fois le monde de la Finance (Banques et Assurances), les aspects Politiques (baisse du chômage en préconisant l'emploi local), une économie nationale à hauteur de 2% du PIB français (une perte pour inactivité représente 5 % du PIB, les récents événement à Paris en 2016 ont coûté plus de 2 milliards d'euros sans compter les pertes sentimentales). Il est important de favoriser la résilience sociétale. Les constructions mais également les équipements peuvent être facilement protégés. La question n'est plus au Pourquoi mais au Comment.. cela fait plus de 25 ans qu'on parle du changement climatique et de son impact sur la société, nous sommes en 2017 et les gens ont toujours les pieds dans l'eau. Ce n'est pas normal.. Il faut agir. "On n’hérite pas de la Terre de nos parents mais on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry