Pyramide du parcours de vie
Une image inspirante vue dans entrepreneur.
On connait la pyramide de Maslow, que l'on enseigne que très tardivement, Celle-ci est très représentative des parcours de vie. On est tous premier quelquepart...mais, on perçoit rarement comment on y est arrivé. Beaucoup d'exemples sont connus : Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma à 3 reprises. 301 banques ont ri au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème. Et j'aime souvent reprendre en formation des éléments statistiques de l'horloge mondiale comme il faut 2000 tentatives à un bébé pour réussir ses premiers pas.
En résumé, importance du focus sur les possibilités plutôt que sur les difficultés.Un échec est un essai, il ne signifie pas que vous n’êtes pas à la hauteur. Il vous indique seulement une autre façon de vous y prendre. C'est humain, les moments de découragement, d'incertitude. Nos environnements vont soit accentuer cette réalité ou vous venir en aide pour prendre du recul.
N’ayez pas peur de l’échec. Faites-le plein d'énergie avec un entourage constructive qui vous aide à redevenir vous même, à être ou à rester vous même: ne renoncez pas à vos projets, à vos objectifs ou à vos rêves !