Quand la numérologie vient expliquer ton bilan de l'année 2021 et te donne les perspectives de 2022
Comme je le disais récemment, je suis devenue une accro à la numérologie 💫.
Après l'astrologie, cette science des chiffres et des nombres m'a permis de mieux comprendre certains pans de ma personnalité restés dans l'ombre 🧐
Comme chaque année, j'ai rendez-vous avec ma coach Laurence en décembre pour travailler sur mon bilan 2021 et mes objectifs 2022.
Laurence est formidable car elle est d'une justesse incroyable dans les chiffres comptables (ex-banquière, on ne se refait pas) mais aussi dans la numérologie (depuis plus de 35 ans, elle a de la bouteille dans l'interprétation des chiffres 🤓).
J'avais donc récemment rdv avec elle pour faire le bilan de mon année 2021 et poser mes objectifs de 2022.
Certes, mon activité va pour le mieux et continue de croître. Le nombre de mes clients à pris + 66%, mes stats de réseaux sociaux ont explosés, je me suis même lancée sur TikTok en cette fin d'année, moi la réfractaire à ces plateformes de "m'as-tu vu" 😂
Jamais je n'aurai cru cela possible et je remercie au passage ma Community Manager, Adeline Régnier, qui a toujours de bonnes idées pour développer ma comm' 😉
Et pourtant, cette année 2021 me laisse un goût amer.
J'ai du mal à m'expliquer ce sentiment de frustration, d'inachevé, alors que je devrai me sentir accomplie, épanouie, tous les indicateurs étant au beau fixe.
Tout au long de l'année, mon moteur a été "En tant qu'indépendant, la réussite n'est pas une option".
Je me suis également sentie devenir de plus en plus intolérante, rigide, comme anesthésiée de mes émotions envers moi-même et les autres 😔
Je n'avais qu'une seule idée en tête : réussir, quoiqu'il en coûte.
Mais voilà, entre la collaboration avec mes partenaires qui a volé en éclats d'un côté,
et la tristesse que je lis dans les yeux de mes parents pour le peu d'attention que je leur ai porté cette année à cause du sacro-sain "je n'ai pas le temps, j'ai du travail" de l'autre,
m'ont fait prendre conscience qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi en cette fin d'année.
Est-ce vraiment moi cette personne handicapée du sentiment ?
Comment en suis-je arrivée là, à me construire ce coeur de pierre, dans le seul but de réussir ?
Voilà donc le bilan amer de 2021 que j'expose à mon amie lors de ma séance de coaching.
Je ne me comprends plus, moi, la passionnée de développement personnel 😕
J'ai l'impression d'avoir foiré mon empilement de briques à la Tetris. Me voilà en haut de l'écran, proche du Game Over 👾
Plus rien ne s'emboîte, je n'arrive plus à organiser ma pensée : c'est le Big Bang intérieur 💥
A ce sujet, deux jours avant notre séance, j'ai eu une envie soudaine de peindre une galaxie (la photo en bandeau de cet article). Je ne réalisais pas alors, que mon aquarelle représentait mon Big Bang intérieur. C'est Laurence qui me l'a fait remarquer. Perspicace la meuf 😂
Après avoir exposé tout cela à ma chère coach attentive, voilà son explication grâce aux chiffres de mon thème de numérologie. J'étais sur le c.. 😲 (enfin vous savez).
Alors pour commencer, je dois me mettre à nu devant vous : non, non, rien de grivois ici 😅Je vous dévoile juste mon thème de numérologie pour mieux comprendre de quoi on va causer 😄:
Je suis née le 9 mai 1984.
🚗 Mon chemin de vie est 9 (maîtres mots : altruisme, compassion, sacrifice, sacré)
🧠 Ma tête : 9 (c'est notre façon de penser, notre caractère : le 9 est idéaliste et hypersensible, c'est l'ermite qui voyage seul et qui transmet sa sagesse acquise par l'expérience)
❤️ Mon coeur : 5 (c'est notre façon de ressentir, ce qui guide nos émotions, c'est notre coeur qui parle : le 5 c'est l'aventurier, l'explorateur, le voyageur épris de liberté. Ne supporte pas de se sentir enchaîné)
🧱 Mon chemin de réalisation : 4 issu du 22 (comment nous nous réalisons : le 22, maître nombre représentant la structuration sacrée, l'organisation à un niveau plus élevé que le 4. Nombre des génies et des visionnaires, grands bâtisseurs. Le 4 est le chiffre de l'ancrage, de la logique, de l'analyse, de la structure et de la méthode).
Recommandé par LinkedIn
Voilà le programme 😂
Par rapport à la situation exposée et aux différents problèmes sous-jacents dont elle était déjà informée au fil de nos séances mensuelles, Laurence me fait remarquer que j'ai un besoin d'être leader (chiffre 1) qui n'est pas assumé.
A côté de cela, j'ai depuis plusieurs années un problème de syndrome de l'imposteur dans l'expression de ma créativité artistique (chiffre 3).
Or aucun de ces chiffres n'apparaissent tels quels sur ma carte. Ils sont pourtant bien exprimés aujourd'hui.
Alors, ma chère Laurence, comment expliques-tu cela ? 🤓
Tout d'abord, 2021 est une année personnelle en 1 (9+5+2021 = 2035 =2+0+3+5 = 10 = 1) :
c'est le chiffre du commencement, d'un nouveau cycle mais aussi du leadership, avec un besoin de tracer sa route (c'est le fameux "Qui m'aime me suive, les autres tant pis !").
Mais je découvre également que la numérologie est aussi l'étude de la réduction des chiffres. Par exemple : 1+3 = 4.
Même si mon 4 est issu du 22 (2+2=4), dans la problématique actuelle que je traverse, c'est bien la réduction 1+3 qui se joue.
Ormis mon année personnelle 1 qui amplifie le processus, il faut aller regarder ce qui se passe du côté de mon chemin de réalisation (qui est en 4, vous vous souvenez ?) et qui ne semble plus équilibré.
Alors là, la douche froide 🚿 : elle avait raison !
A aucun moment, lors de mon mal-être, je n'ai pensé à regarder si "mes chiffres étaient en déséquilibre"😳
Elle m'explique :
"Quelqu'un qui a un 4 en excès (yang) devient entêté, intolérant, trop sérieux, brusque, perd sa sensibilité émotionnelle, devient pessimiste".
What ? C'est tout moi en ce moment. C'est donc déséquilibre qui m'a rendue insensible et arriviste ? Et mon année personnelle en 1 n'a rien arrangé.
A partir de là, je sais ce à quoi je dois faire attention pour rectifier le tir 🎯
Cette interprétation a été un réel soulagement car j'ai pu poser une explication sur ce qui m'arrive. Connaître l'origine du mal être m'a permis :
Par ailleurs, elle m'a également fait remarquer qu'il ne s'agit pas de regretter ce qui s'est passé :
"Tu as expérimenté, ça s'est passé de cette façon, tires-en les conclusions pour ne pas reproduire le même schéma dans les années à venir."
Ok M'dame, c'est noté 😇.
Belle nouvelle année 2022 à tous !
Numérologue - laurencestepien.fr
3 ansUn grand merci Virginie pour tout ce que tu écris et explique, mais surtout pour cette belle prise de conscience. Je suis heureuse d'amener mois par mois ma pierre à ton édifice personnel mais aussi professionnel. je te souhaite une excellente Année 2022 placée sous le signe du 2 avec 2022 mais également pour ton année personnelle ! 🙏 🙏 😍