QUEL BUREAU DEMAIN ? LE PROGRAMME POUR TRANSFORMER SES PRATIQUES
FIONA VISOCCHI JUNE 14, 2018
Le travail de demain se pense aujourd’hui et les transformations s’opèrent maintenant. Il existe des worklabs, des programmes pour accompagner les entreprises et les grands groupes dans leurs transformations et leurs remises en question concernant les pratiques de travail. Nathanaël Mathieu, Président et Fondateur de LBMG Worklabs et de Neo-nomade, nous parle de son tout nouveau programme : Quel Bureau Demain. Zoom sur cette innovation.
Il faut savoir que LBMG Worklabs a été créé il y a un peu plus de 8 ans. Nathanaël Mathieu s’est rendu compte du nombre croissant de télétravailleurs et du besoin lui aussi en constante croissance d’accompagner ces télétravailleurs et de créer une méthode de travail réellement adaptée aux entreprises. Le but de LBMG Worklabs ? Accompagner le télétravail en entreprise et faire émerger les espaces de coworking. Le but de l’application Neo-nomade ? Trouver des espaces de coworking en adéquation avec les besoins des entreprises.Quel Bureau Demain : de la sensibilisation à l’expérimentation
Aujourd’hui, Nathanaël Mathieu se lance un nouveau défi : le projet Quel Bureau Demain. Ce programme, qui a tout juste quelques jours, est “une idée qui a beaucoup infusé” selon Nathanaël Mathieu. Le but de ce programme novateur est de mettre en place des actions de sensibilisation, comme l’a fait le programme le Tour de France du Télétravail des Tiers-Lieux. Ce dernier avait pour but d’être “une pure sensibilisation pour les DRH, les indépendants, ainsi que les territoires”. Mais ce programme a créé des attentes, des projets et des envies. Il semblait donc logique d’étendre ce volet de sensibilisation à un volet plus expérimental et de mettre en place de réels tests pour les entreprises désireuses de changer leurs méthodes de travail et d’expérimenter le télétravail ou le coworking. C’est ainsi qu’est né Quel Bureau Demain. Cette fois, le but n’est pas que de sensibiliser mais c’est surtout d’expérimenter. Le programme permet ainsi aux entreprises de tester de nouvelles pratiques liées au télétravail, au coworking et donc à la mobilité en général, et en contrepartie elles acceptent de contribuer à produire des informations qui intéressent les territoires.
Pour lire la suite, RDV sur Change the Work !